Aller au contenu

Très gros assemblage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis pas un utilisateur courant de CATIA, en fait j'ai recu des parties d'un tres gros assemblage (20000 cadpart), j'ai environ 500 cadproduct. Les cadproduct sont utilisé par un assemblage top leve.

Ma premiere question est en fait comment lancer automatiquement une macro ou un utility pour éliminer toute l'historique de la piece? En fait pour avoir un solide catpart mort sans les sketch plan, courbe de construction...

Ensuite quelles sont les parametres a mettre dans CATIA pour des tres gros assemblage?

Je pense que en allégant les catpart, ca devrait aller bcps plus deja non?

Merci pour vos reponses!

WWA

Posté(e)

Il n'est pas nécéssaire "d'alléger" les CatParts. En fait Catia fais cela très bien tous seul en activant le mode Cahe CGR. (Menu Outils-Options-Product-Structure-Gestion du cache°

Si tu active l'option "travailler avec le system cache", catia générera à l'ouverture de ton assemblage des fichiers CGR pour chaques parts.

ce sont des fichiers très léger qui ne contienne que l'enveloppe externe des parts.

de plus il est possible de prendre des mesures et de faire des sections (que sur l'enveloppe externe)

en double clicant sur un part dans l'arbre, Catia chargera seulement le part activé ce qui te permettra de le modifier. :D

just do it!

Posté(e)

ok merci bcps, par contre est-ce que ca garde les cgr dans le cache de maniere permanente meme si on eteinds son ordi?

Parceque c'est vraiment long de creér les cgr a la premiere en fait, c'est vrai que lorsque je l'ouvre a nouveau c'est vraiment rapide (cgr deja crée)

Donc le mieux c'est d'allouer le maximum d'espace cache pour avoir le maximum de cgr dans le cache?

Posté(e)

oui le cache est conservé puisqu'il est sur ton disque dur. Par défaut il y a 500 Mo je crois, et c'est suffisantb (les cgr sont petits). Si nécessaire, les fichiers les + anciens seront effacés.

Attention, ce mode a des désavantages, plus particulièrement dans les mises en plan. On ne peut pas tout faire, ou bien on y perd en précision.

Marc