Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé de fichier CAO de mannequins modélisés et utilisables sous Pro/E.

J'aurais besoin de ce type de fichier afin de pouvoir valider mes choix de conception par rapport à mon cahier des charges et je n'ai pas le temps de modéliser des personnages complets.

Je pense que ce type d'objet doit exister.

Si vous en avez, je suis très intéressé !

merci,

Vino :)

Posté(e)

Salut,

J'ai bien un truc dans ce style, glané je ne sais plus où sur la toile ...

Il est tout paramétrique (Forcément !!!) et on peu le placer dans toutes les positions : Assis, debout, bras tendu, etc ...

Le fichier, même zippé, est un peu gros (2Mo) mais par mail cela devrait pouvoir passer. Il y a aussi une petite notice avec (En Ingliche) pour expliquer comment le manipuler ...

S'il y a des amateurs ...

Did it !

Posté(e)

Il y avait à l'époque un CD officiel PTC qui s'appelait PRO_HUMAN_LIBRARY ou qq chose comme ça. Il contenait une bibliothèques de bonhommes paramétrés assez simplifiés. Je n'ai pas vu ce CD dans la liste des CD téléchargeable sur WWW.PTC.COM mais ceux qui stockent leurs vieux CD le retrouveront peut être dans leurs armoires...

Posté(e)

Voilà à quoi ça ressemble :

C'est qq assemblages Pro/E pour différentes morphologies, assez simplifiés, et pilotés par un schéma Pro/E (layout)

http://img150.imageshack.us/img150/9902/copiecran003ri0.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pourriez vous m'envoyer s'il vous plait ce fichier.

Merci d'avance. :)

Mon mail: olivier.boulley@hommel-etamic.com

Posté(e)

Le zip a été chargé sur : http://proewildfire.free.fr/

PS : Je rappelle que ce sont de vieux fichiers, pilotés par un Schéma (Layout), il ne faut donc pas s'attendre à des miracles d'ergonomie. Pour ceux qui veulent réellement faire des études d'ergonomie il faudra attendre le module dédié de Pro/E qui devrait sortir en fin d'année (une vidéo était visible lors des séminaires de présentation de la WF4).

[Edité le 26/10/2009 par hoppla]

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour, merci beaucoup pour ces fichiers !

J'aimerais intégrer un mannequin assis dans un assemblage. Savez-vous quels paramètres faut-il modifier pour réduire l'angle entre ses mollets et ses cuisses ?

Merci pour votre aide et bonne soirée.

Seb

Posté(e)

No idea, et comme je ne l'ai pas sous la main je ne peux malheureusement pas tester.

Sur l'image on voit 2 repères R_KNEE et L_KNEE, peut être qu'en cliquant dessus tu auras des cotes...

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de modifier un peu tous les paramètres, je n'ai pas encore bien saisie leur logique de classement par rapport à tous les membres du mannequin.

Au sujet de Manikin, ce module m'intéresse depuis quelques mois, une version light de manikin est d'ailleurs intégrée dans la licence de base wildfire. On envisage prochainement d'upgrader notre version 3 en version 5 :)

Sinon je viens de tomber sur cette video promo :

http://www.ptc.com/WCMS/files/79263/fr/flash/index.htm?im_dbkey=79263&icg_dbkey=362

Pas mal du tout, ça rock ! Ptc ayant la réputation de ne pas être des bêtes en communication progresse :) !

Posté(e)

Pro/ENGINEER Wildfire 5.0 n'est pas encore en version de production, elle est à priori prévue pour la 2ème quinzaine de septembre, donc si tu veux upgrader rapidement ta Wildfire 3.0 ça sera sans doute en 4.0