olivertsss Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 Bonjour à tous. imaginons que j'ai un dessin dans le quel j'ai créé un bloc assez complexe avec une multitude de calques, les enchainement dynamique et tout le tralala.Maintenant je transfert ce bloc dans un nouveau dessin, je duplique ce bloc mainte et mainte fois pour constituer mon nouveau plan et la je me rend compte que l'une des fonctions dynamique de ce bloc ne me conviens pas, Aîe!!! il faut alors que je modifie le bloc du nouveau plan mais aussi celui celui de mon fichier de base, la galère surtout si c'est long et fastidieux!!! j'en viens au fait, je souhaiterai simplement modifier le bloc de mon fichier de base et en le reinserant dans mon nouveau plan que les autres blocs se modifient automatiquement sans être obligé de tous les supprimer, purger le dessin et de tout reprendre le plan Pas simple mon affaire, mais je pense que vous tous eu à faire à ce problème a un moment donné. Merci d'éclairer ma lanterne, @+
bono05 Posté(e) le 11 mars 2008 Posté(e) le 11 mars 2008 Si tu désire changer les attributs...C'est là qu'il faut faire appel à BATTMAN !!!! Bien sur je parle de la commande...Tu auras alors une fenetre Bloc Attribute Manager qui s'ouvre.Ensuite dans le menu deroulant "Bloc" tu selectionne le bloc que tu veux synchroniser. Enfin tu clique sur "SYNC"...et comme par magie tous tes blocs vont changer !! ;) [Edité le 11/3/2008 par bono05]
lesourd2 Posté(e) le 11 mars 2008 Posté(e) le 11 mars 2008 Salut Ton bloc est deja dans ton dessin, pour le modifier tu ouvres "l'editeur de bloc".Tu modifies ton bloc dans cet editeur. tu enregistres et tu fermes ton editeur. @+ [Edité le 11/3/2008 par lesourd2]
olivertsss Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Posté(e) le 11 mars 2008 merci pour vos 2 reponse, mais ni l'une ni l'autre ne repond a ma question, en fait je sais que l'on peut modifier un bloc avec l'editeur de bloc et synchroniser les attributs de bloc avec Battman, par contre mon probleme n'est pas là, je voudrais simplement corriger mon bloc original depuis le le fichier original et ne faire ce travail fastidieux q'une seule fois, puis ensuite en important ce bloc dans le nouveau dessin, que les autre bloc (avec l'erreur ) se synchronisent automatiquement. le probleme c'est que lorsque j'importe mon bloc avec un glisser déposer depuis le dessin original, celui ci reprend la forme et les erreur des blocs que je n'ai pas corriger du nouveau dessin, ou lala dur dur a expliquer, j'espere que vous aurez compris ce que j'ai essayé d'expliquer? merci @+
Patrick_35 Posté(e) le 11 mars 2008 Posté(e) le 11 mars 2008 SalutTu insères ton nouveau bloc depuis la commande _.insert ?Avec le bouton parcourir, Autocad te poseras la question si tu veux redéfinir ton bloc. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés