Patrick_35 Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Bonsoir. Encore une évolution pour LXL.Il intègre maintenant les tableaux, mais comme je ne les utilise pas trop, si des volontaires voulais bien tester la version béta 1. Merci @+ [Edité le 7/3/2008 par Patrick_35] Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bonjour à toutes et tous, Voilà pour moi (V2008Full) => Le module semble fonctionner parfaitement les liaisons dans les deux sens se font bien. Par contre, j'ai un problème de format sur mes fichiers Excel (Office 2007). Est-ce ma configuration ? De plus, je ne retrouve pas les infos des tableaux. C'est peut-être parce que je les ai traités avec l'outil tableau de AutoCAD (liaison avec les fichiers Excel en lien). Le problème, c'est que je n'ai plus les fichiers Excel originaux, surement un rapport !! Voilà pour les premiers retours. Fichiers test ici !Comment conçois-tu l'utilisation de ce nouveau module Patrick_35? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Merci Lili Comme quoi, je me sers pas souvent des tableaux.Je n'ai pas pensé au styles de textes, etc...Avec cette version Béta 2, tu devrais y voir plus clair. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bonsoir à toutes et tous, Super Patrick_35, ça marche plutôt bien !! Par contre, lorsque je cherche à faire une mise à jour de AutoCAD depuis une modif du tableur, j'ai ce message => <!--url{0}--> Alors que ce calque, bien sûr, n'est pas vérouillé ! C'est maintenant que je me rend compte que cette option manquait à LXL. Cette gestion de AutoCAD est plutôt une réusssite pour les tableaux de calculs, alors avec LXL en plus, la V2009 n'as qu'as bien se tenir,... Ca va être terrible pour la gestion des nomenclatures et métrés fait que sous AutoCAD,... Merci Patrick_35 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Merci de tes tests Lili Tes cellules sont verrouillées. C'est pour cela que tu as un message d'erreur.J'en ai donc profité pour améliorer ce message et en même temps, grâce à ton fichier test, j'ai aussi remarqué que l'on perdait la mise en forme des cellules, chose corrigée.Suite, la version Béta 3 C'est maintenant que je me rend compte que cette option manquait à LXLCela faisait un moment que l'idée me taquinais.C'est chose faite. :) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Bonjour à toutes et tous, Merci de tes tests Lili Je t'en prie, c'est le minimum que je puisse faire et c'est toujours un grand plaisir. J'haluccine de jours en jours avec des menbres comme vous sur ce forum,...(De plus je suis un fervent utilisateur de tes outils et les étudiants qui suivent cadXP aussi d'ailleurs ! Il m'as fallus dix ans pour comptrendre l'esprit AutoCAD et voilà que mes étudiants sautent des étapes grâce à vous,... Seront-ils bientôt plus performant que moi ??!). Tes cellules sont verrouillées. Je cherchais dans Excel, moi, alors,.... j'ai aussi remarqué que l'on perdait la mise en forme des cellules J'avais même pas remarqué,...!! Cela faisait un moment que l'idée me taquinais. Du coup, tu utiliseras peut-être un peu plus les tableaux,... :P ' (et moi aussi d'ailleurs, et peut-être d'autres ici sur ce forum ?) Par contre, j'ai toujours ce message, alors que le transfert dans un sens ou l'autre se passe comme prévu !? <!--url{0}--> Mais à mon avis peu génant,ça ralentit peut-être le traitement ? En tout cas, encore un gros [surligneur] merci[/surligneur]. Je vois d'ici l'utilisation de ces tableaux dès lundi avec mes étudiants qui ont besoin de recencer des surfaces sur un plan pour définir le prix de vente d'un immeuble en copropriété,... A peine sorti du four,.. Bon dimanche. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Lili, c'est les cellules dans le tableau d'autocad qui sont verrouillées. C'est pour cela que le lisp n’écrit pas dedans et affiche un message d'erreur.Sinon, je me suis dit que ce serait bien de pourvoir aussi faire un choix dans les mises à jour.Par exemple, j'ai des données via les attributs que j'envois vers Excel, dans Excel des calculs et les résultats de ces calculs, je les revois sur un tableau AutocadD'où l'interêt du choix La version Béta 4 Seront-ils bientôt plus performant que moi ??!).C'est le signe d'un bon prof. :cool: @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Re, Lili, c'est les cellules dans le tableau d'autocad qui sont verrouillées. Pourtant non, j'ai revérifié. Il me fait bien les actions souhaitées, mais me met toujours le même message.Si tu veux tester en l'état. Par exemple, j'ai des données via les attributs que j'envois vers Excel, dans Excel des calculs et les résultats de ces calculs, je les revois sur un tableau Autocad Ouf ! Ou tu vas chercher tout ça ? C'est exactement ce que je fais "manuellement" lorsque je traite ce genre de données. Que dire à part félicitation. J'écrivais déjà il y a quelque temps, LXL, un progiciel à lui tout seul pour le transfert EXcel -AutoCAD ou l'inverse. Alors maintenant, on en est rendu ou ?,... :exclam: C'est le signe d'un bon prof. Tu as surement raison Patrick_35, hum, hum,... [Edité le 9/3/2008 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Re, Il semble également qu'aprés transfert d'infos de AutoCAD vers Excel, puis réimportation sur AutoCAD aprés modification du tableau (sur AutoCAD), que l'on perde le style de texte. Exemple ci-dessous avec la ligne des casques de c48 à c53 (pour les 3 premières infos de la ligne concernée). <!--url{0}--> Voilà pour les constats à ce stade, mais c'est peut-être moi qui manipule mal,.. On verra demain avec les autres testeurs, j'espère,.... Bonne soirée Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Rere, Pour ceux qui sont pressé d'être à demain, le dernier BB de Patrick_35 <!--url{0}--> Pas mal, hein ? Et avec tout un tas d'actions toutes plus incroyables les unes que les autres,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Bon voilàMaintenant, cela devrait aller mieux avec la version Béta 5Les messages étaient dû aux cellules fusionnées et verrouillées.Et pour le style de texte, j'ai eu un peu de mal, mais cela devrait être bon maintenant. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Bonsoir à toutes et tous, Patrick_35,voici, dans l'ordre mes opérations de test (fichiers ici)(Soulignés => Constats) 1) Affectation des tableaux AutoCAD (Tests 1 à 3) aux feuilles test lxl v5.051 à test lxl v5.053.2) Mise à jour vers EXcel3) TEST 1 => supression depuis Excel les 3 lignes concernant le CASQUE C10, mise à jour vers AutoCAD4) TEST 1 => Copie depuis EXcel des 3 lignes de données des CASQUES C19 & C20, coller vers les 3 lignes concernant le CASQUE C10, mise à jour vers AutoCAD => Police conservés mais la taille du texte, NON !5) TEST 2 => idem TEST 1 mais dans le sens AutoCAD - EXcel => Pas de problème de transfert, l'écriture dans le tableau AutoCAD prend le style courant AutoCAD mais pas la police EXcel En même temps, c'est logique ! Mais, c'est quand même dommage,... 6) TEST 3 => Supression de l'ensemble des données depuis AutoCAD => Mise à jour depuis Excel puis (toujours depuis Excel, nouveaux renseignements mais pas avec le même style de police ni la même hauteur de texte => Pas de reconnaissance du format => message : <!--url{1}--> Là aussi, logique ! Alors, 7) TEST 4 => Remplissage de cellules communes depuis EXcel => Mise à jour vers AutoCAD, j'ai ce message : <!--url{2}--> Alors que rien n' as été traité sous AutoCAD ! Voilà pour ces nouveaux tests ! Désolé de te donner du travail Patrick_35 ! Mais je sent que ça va être super,.. Lorsque j'ai le message "traitement de 3 objet(s) sur 3", est-ce les trois feuilles liées ?Y as-t-il moyen de pouvoir mettre à jour qu'une feuille sur les 3, ou bien deux, enfin bref, de pouvoir selectionner la ou les feuilles que l'on désire mettre à jour (soit depuis AutoCAD, soit depuis Excel) ? C'est plus une idée lancée qu'autre chose,... Attention, j'ai peut-être commis des erreurs dans les tests, je te laisses vérifier. Dommage qu'il semble qu'il n'y ai que moi qui soit intéressé pour t'aider au mieux à aboutir ce super projet,.... Ou alors, comme tu l'écrivais une fois, bon courage à celui qui découvre LXL aujourd'hui, et c'est encore plus vrai qu'hier,... Bon courage alors aux autres béta-testeurs, mais vous serez récompensés de vos efforts en pouvant utiliser ce programme que Patrick_35 nous propose si gracieusement. A suivre donc,... [Edité le 10/3/2008 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Dommage qu'il semble qu'il n'y ai que moi qui soit intéressé pour t'aider au mieux à aboutir ce super projet Non, j'avais fait quelques tests (peu poussées) avec la version béta 1 où tout semblait fonctionner, mais comme j'ai eu un truc bizarre avec l'éditeur Visual LISP (une sorte de boucle sans fin en "tache de fond" dont il était impossible de sortir), que je ne suis pas sûr que ce soit imputable à LXL et que je n'ai pas eu le temps de faire d'autres tests, j'ai préféré attendre avant de faire un retour... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Re, Salut (gile), As-tu la possibilité de retester pour voir si ce n'est pas ma machine ? (ou moi !,...) @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Bonsoir à toutes et tous, Comment après 147 visites de ce post n'as-ton que que quelques réponses ????? Bouderais-ton Patrick_35 ici ?! ;) Ou bien personne n'utilise de tableau dans ces dessins,.... Pas trés sympa, j'trouve. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_sapin Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Salut lili En ce qui me concerne, j'utilise LXL plusieurs fois par semaine (ce lisp est génial), mais effectivement, les tableaux sur AutoCAD (2005!) ne sont pas très pratiques, du coup, j'en reste à l'utilisation pour les attributs, les textes, etc. Merci encore Patrick_35 pour ton impressionnant travail sur CadXP a+ Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philous2 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Bjr,A propos de ce sujet, j'ai téléchargé la version beta 5 de LXL V5 ce midi.Il y a quelque temps j'avais téléchargé et ouvert la version LXL V2.Et en ouvrant et chrgeant le lisp de la version beta 5 de LXL V5 et en entrant la comme LXL j'ai tjrs la boite ou le menu d ela version 2 que dois-je faire pour bien, avoir le menu de la version beta 5 de LXL V5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjour à toutes et tous, As-tu remémarré AutoCAD ? As-tu bien remplacé le .DCL au même endroit que la première installation ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philous2 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Ok merci j'avais un ancien fichier qui trainait ça rectifié, marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Re, mais effectivement, les tableaux sur AutoCAD (2005!) J'savais même plus que les tableaux existaient déjà,.. Merci grand_sapin Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Bonsoir Devant le nombre de réponses et à l'aide généreuse des membres de Cadxp, la version final du lisp LXL restera donc confidentielle, sauf pour ceux qui ont un esprit de partage et pour ceux qui ont réellement aidé. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zibou25 Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Bonsoir à tous, Je suis trés interressé par le programme LXL fait par Patrick_35. Je pense l'utiliser pour maintenir à jour des listes de noms à la fois sur excel et autocad 2008. J'aimerais savoir si la version 5 beta 5 et l'ultime version. Merci Vive la bretagne!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2009 Salut Les dernières versions de mes lisps se trouvent ici @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zibou25 Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 Bonsoir Patrick_35, Je me suis rendu à l'adresse indiquée. On y trouve en effet LXL 4, mais je reste sur le post où tu avais demandé à des volontaires de tester ta version5. A t-elle finalement vu le jour ou l'as tu abandonnée? Merci. Zibou_25 (Carhaix-Plouguer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2009 Salut la version final du lisp LXL restera donc confidentielle La seule différence est Il intègre maintenant les tableaux @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés