goodvibes690 Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 Bonjour à tous, Sur un assemblage (environ une cinquantaine de pièces), lorsque j'utilise ma souris 3D pour faire pivoter mon assemblage, la rotation est saccadée et certains composants mettent beaucoup de temps à apparaitre sur l'ecran. Je souhaitais savoir si cela vient bien de la carte graphique. Je pense que oui, le pC que j'utilise est un DELL avec un processeur 3 GHz (pentium4) avec 1 Go de Ram et la carte graphique est celle d'origine soit une Intel® 82915G/GV/910GL Express Chipset Family. Je souhaite m'orienter vers une carte graphique ou une autre solution. Que me conseillez vous afin de ne plus avoir mon PC qui rame car du coup c'est TRES TRES désagréable de travailler sur l'assemblage. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
nomutt Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 Bonjour, Si tu envisage un upgrade de ton PC (Windows XP) alors il te faut au minimum 2 Go de ram.Depuis la version 11 Inventor supporte le Direct 3D Voici un lien pour faire ton choix de carte. Moi j'ai un faible pour Nvidia mais certains pourront me contredire. Un autre pour une config complète. A toi d'évaluer les assemblages que tu va faire. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
goodvibes690 Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Posté(e) le 7 mars 2008 Merci pour ta réponse mais si je dois faire un seul achat...je dois plus privilégier d'acheter de la mémoire ou une nouvelle carte graphique ?
Circus Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 Salut, alors ton processeur est plutôt court; un Q6600 c'est nikel. déjà avec un E6600 c'est bien mais le quad core sera encore mieux ! ensuite , carte graphique intégré donc mémoire partagé, prend une 8600gs même 8400 c'est bien. et en effet 2go de ram mini. Si tu doit faire un seul achat , change ta carte graphique, une carte intégré c'est bon pour faire du word et excel. Ya des config en quad core , Q6600 a partir de 600 euro !! A+ J'édit pour dire, prend donc une vrai carte graphique (surment du port AGP dans ton cas, a verifier), dans les 100 euro, et prend aussi une barrette de ram 1go en plus vu le prix 33€ le go en 6400. [Edité le 7/3/2008 par Circus] Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
goodvibes690 Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Posté(e) le 7 mars 2008 Merci à toi également Circus, je suis allez voir sur le gestionnaire de périphérique du système, et je trouve que la carte video est de type PCI...par contre sur le site Autodesk, du coup pour la version 11 d'Inventor, aucune carte graphique ne correspond...as tu une recommendation particulière pour m'orienter dans mon choix ?
goodvibes690 Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Posté(e) le 7 mars 2008 Bon j'avais cocher le type PCI et non pas PCIe sur Autodesk...je pense m'orienter vers une carte NVIDIA GeForce 8600 GTS - 256 Mo - PCI Express...plus une barrette d'1G0....quand pensez vous...ça ira ?
Circus Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 Je pense que oui çà devrai le faire. Plus de ram et une vrai carte graphique, c'est lui offrir une nouvelle jeunesse à ton pc ! Avec Inventor je ne sais pas si ça change grand chose d'avoir 256 ou 512 de ram sur la carte graph. J'en doute. A+ Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
goodvibes690 Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Posté(e) le 10 mars 2008 Bonjour Circus, Au final, à cause du PC DELL tres particulier que j'ai et la faible place dispo pour venir pluger une carte graphique, je m'oriente sur la "256 Mo - ATI - Radeon X1300 Pro - Carte graphique - Double DVI/Double VGA - Profil bas - Kit" car pas d'autre choix...je pense que cela sera la même chose point de vu performance...?
goodvibes690 Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour à tous, Encore et toujours moi, je viens au final de récupérer un autre PC au boulot dont je pourrai me servir, celui ci possède un processeur Pentium4 3.00GHz et 2Go de RAM cette fois, et je possede deux cartes graphiques mais je ne trouve pas ce que c'est :c'est une carte RADEON RV250 SECONDARY et une carte RV250.... Est ce suffisant pour bien faire tourner INVENTOR 11 et de gros ensembles ?
Circus Posté(e) le 11 mars 2008 Posté(e) le 11 mars 2008 je connais pas la carte graphique. Le mieux est de tester. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
fhervet Posté(e) le 11 mars 2008 Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour, Le RV250 est pour les cartes Radeon 9000 qui ne sont plus présentes au catalogue depuis un bon moment!!Elles n'apparaissent pas dans la liste des cartes testées pour Inventor non plus car trop anciennes.A toi de voir!! Bon courage... Franck Hervetwww.aricad.fr Franck Hervet
Dominique Posté(e) le 11 mars 2008 Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour, Voici la config des postes Inventor que nous vendons à nos clients. Type de processeur : Processeur Intel® Core™2 Duo E6850Vitesse du processeur : 3 GHzBus système : Bus frontal à 1 333 MHzMémoire : 2 GBDisque dur : 500 GB Concernant la carte graphique nous ne mettons que des NVIDIA Quadro FX pour les petits ensemble (< 500 pièces) et des écrans plats jusqu'à 19" : FX 1700dès qu'il y a plus de pièces ou des écrans plus grand : FX 3450 Slts Dom
Messages recommandés