lecrabe Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Bonjour SVP pour resoudre mon probleme développé sur ce fil de discussion : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=18568 J'aurais besoin d'une routine Lisp/VLisp du type : A partir de la sélection "classique" AutoCAD de N points graphiques ou de N blocs, dessiner automatiquement une "micro-ligne" - dont la longueur serait une valeur demandée à l'opérateur - dont l'angle serait une valeur demandée à l'opérateuretsoit le point de départ serait le point d'insertion du point/blocsoit le milieu serait le point d'insertion du point/bloc Merci d'avance de votre aide, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Salut, Un petit truc vite fait. (defun c:ptvf (/ s l a m n e i p) (and (setq s (ssget '((0 . "INSERT,POINT")))) (setq l (getdist "\nLongueur de la ligne: ")) (setq a (getorient "\nAngle de la ligne: ")) (or (initget 1 "Départ Milieu") (setq m (getkword "\Choisissez une option [Départ/Milieu]: ")) ) (setq n -1) (while (setq e (ssname s (setq n (1+ n)))) (setq i (cdr (assoc 10 (entget e))) p (if (= m "Départ") (list (cons 10 i) (cons 11 (polar i a l)) ) (list (cons 10 (polar i (+ pi a) (/ l 2.0))) (cons 11 (polar i a (/ l 2.0))) ) ) ) (entmake (list '(0 . "LINE") (car p) (cadr p) ) ) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Hello Gilles Encore merci pour ta reponse, je teste en debut de semaine ! :) Bon WE, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Hello Gilles Ca marche Nickel-Chrome sur les Points :) Pas encore testé avec les Blocs mais j'ai "toute" confiance ! :P Mille Mercis, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés