Djouk Posté(e) le 6 mars 2008 Posté(e) le 6 mars 2008 Bonjour à tous,tout le monde connait la facon de créer des ressorts droits sur Pro-Eng : par balayage hélicoidal ou encore balayage à section variable, mais comment faire des ressorts autres que droits, c'est à dire qu'au lieu que la trajectoire soit une simple droite qui suit un axe, il faudrait pouvoir faire une traectoire courbe.Voyant que je n'arrivais pas à en faire une avec la fontion balayage hélicoidal, j'ai essayé de formé une courbe sur une surface courbe, mais cela ne marche pas non plus, il faut que la suface soit droite également, alors que faire ? Merci
hoppla Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 La méthode de création des ressorts décrite sur ce site devrait facilement pouvoir s'adapter à un ressort suivant une trajectoire quelconque : http://proewildfire.free.fr/ Sinon il te reste la possibilité de créer ton ressort rectiligne puis de le cintrer avec un "Pli Spinal"
Djouk Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Posté(e) le 7 mars 2008 Je te remercie, avec le pli spinal cela marche très bien
Messages recommandés