Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aurait-il des personnes qui pourraient me donner les avantages de ce logiciel ?

C’est un logiciel qui s’utilisé dans quel domaine le plus (mécanique, électricité, …) ?

@+

Posté(e)

Ben oui, c'est tout simplement le meilleur logiciel de CAO mécanique au monde...

D'autres questions ?

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Salut,

Qu'est-ce-que tu entends par "s'utilise mieux" ?

Si c'est en terme de simplicité, je trouve que proeng est un peu plus simple. Mais Catia est plus efficace en surfacique.

Proeng reste mon logiciel préfèré.

Catia est une usine à gaz et certaines fonctions comme faire juste un axe ne sont pas simple du tout. C'est plus facile avec Proeng.

Si tu veux en savoir plus, il y'a aussi le site de l'association des utilisateur projuralpe : http:// www.projuralpe.org

Il y'a aussi un bon articla dans Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pro/Engineer

[Edité le 9/3/2008 par mat74]

Posté(e)

Lorsque je dit s’utilise mieux c'est-à-dire qu’il n’est pas trop compliquer a utiliser, pour faire différente opération ou différente manipulation ?

Quel et la meilleur version de ce logiciel ?

@+

Posté(e)

J'ai l'impression que le lien n'est pas encore actif pour charger le CD... c'est sans doute une histoire de qq jours car avant cette page servait à charger la version d'essai de Pro/ENGINEER Wildfire 3.0

En attendant il reste possible de charger les tutoriaux, ça donne déjà une idée des fonctionnalités

Posté(e)

Je vous remercie pour toutes les informations que vous m’avez données concernant ce logiciel.

Est-ce que ce logiciel est il plus efficace que Catia ou pas ? Si oui pourquoi ?

@+

Posté(e)

La question est beaucoup trop floue pour y répondre correctement, et puis en CAO comme ailleurs on trouvera toujours quelqu'un pour dire le contraire...

En mécanique "classique", ou lorsqu'il faut mélanger Design & mécanique, ou encore électronique & mécanique, je pense que Pro/E est nettement meilleur. Il a en même temps les avantages des softs haut de gamme (la puissance et les fonctionnalités) et ceux des softs milieu de gamme (la convivialité et le prix). En plus il peut facilement évoluer en fonction des besoins.

Maintenant si tu bosses en sous-traitance pour l'automobile française et que tu dois exploiter des modélisations sufaciques en Bézier, ben là ça n'est plus du tout son truc et mieux vaut prendre Catia.

Je m'arrête là pour ce post, sinon je vais y user mon clavier. Le plus simple si tu hésites est de te mettre en relation avec des revendeurs qui analyseront tes besoins de façon plus sérieuse et te montreront de quoi les softs sont capables dans ce domaine.

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...