Aller au contenu

Applatir un plan géometre sur Z indentique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais savoir comment je peut ramener tout mes différents objets ( lignes, textes, blocs, polylignes, ect...) sur une altimétrie identique par exemple z=0.

Merci

Posté(e)

Salut p.martin.

Voila, j'utilise une méthode un peu archaïque mais qui fonctionne trés bien!

Dans la barre de commande tu tape:

-DEPLACER=>TOUT=>0,0,0=>0,0,1e99

Puis:

-DEPLACER=>TOUT=>0,0,0=>0,0,-1e99

Tiens moi au courant...

Cordialement,

Peps

Posté(e)

merci du conceil .. j'avais le même problème et comme solution je changeais la valeur Z manuellement dans la colonne propriété "poluligne" pui "ligne" en séléctionnant tt le dessin.

cela marchait aussi

Posté(e)

Bonjour a toutes et à tous.

merci du conceil .. j'avais le même problème et comme solution je changeais la valeur Z manuellement dans la colonne propriété "poluligne" pui "ligne" en séléctionnant tt le dessin.

cela marchait aussi

C'est exactement la même chose sauf que tu ne touche pas du tout aux propriétées!

Pour caricaturer cette manip, "-DEPLACER=>TOUT=>0,0,0=>0,0,1e99" ecrase ton plan "au plafond" pour suprimer les valeurs des Z positifs et -DEPLACER=>TOUT=>0,0,0=>0,0,-1e99 ecrase ton plan "au sol" pour suprimer les valeurs des Z négatifs.

Biensur, tout le monde sait que l'espace de travail AUTOCAD est infiniment grand! D'où le "1e99" et le "-1e99".

Cordialement,

Peps

• 4 mois après...
Posté(e)

Je reviens sur ce sujet, car je l'ai utilisé récemment.

Dans mon cas, j'avais des insertions de blocs en Z.

Si effectivement la manip a bien fonctionné, j'ai du faire un controle (_audit) à la suite.

En effet cela a créé une incohérence sur les facteurs d'insertions en XYZ des blocs que controle a corrigé.

J'ai donc testé Flatten des express qui lui n'a pas engendré d'erreur, mais a été beaucoup (beaucoup) plus long sur le traitement et ma généré une multitude de nom de bloc.

J'ai donc pour ma part opté pour la première manip (en contrôlant évidemment mon fichier par la suite) pour éviter d'avoir une multiplication de bloc.

Voilà pour l'info, afin d'éviter des fichiers qui pourraient poser des problèmes par la suite s'ils n'ont pas été corrigés.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai essayé le système au clavier et mon dessin disparaît...Je n'arrive pas à le visualiser! Tous les calques et objets sont là, mais je ne parviens pas à les voir. Je travail sur la version 2006 d'AutoCAD. Cette manip. ne fonctionne peut-être que sur une version antérieure ou plus récente?

Avec le bouton rien ne se passe! Nada, quepouic, quedalle.

Au secours!

[Edité le 26/8/2008 par aath]

Posté(e)

Es-tu en vue en plan? Vérifie en changeant l'angle de vue après un zoom étendu, tout en regardant avant d'écrasersi ton SCG est dans le bon plan (histoire que tu n'aies pas que des lignes inutilisables...).

A moins que je ne dise une énorme sottise (ce qui est tout à fait possible...). :calim:

Posté(e)
Es-tu en vue en plan? Vérifie en changeant l'angle de vue après un zoom étendu, tout en regardant avant d'écrasersi ton SCG est dans le bon plan (histoire que tu n'aies pas que des lignes inutilisables...).

A moins que je ne dise une énorme sottise (ce qui est tout à fait possible...). :calim:

Je pense que c'est tout à fait ca.

J'ai eu le problème avec des plans d'un archi dont le SCU (plan X,0,Y) n'était pas tout à fait parallèle au dessin

Il faut faire un SCU général avant de lancer la manip de décallage et cela devrait bien se passer.

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.