Aller au contenu

UsualPart Creator, vos idées

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Certains d'entre vous connaissent UsualPart Creator. J'ai besoin de vos idées pour y ajouter un certain nombre de gabarits.

Rappel du fonctionnement de l'outil : Un grand nombre d'ensembles exploitent des pièces fabriquées plutôt simples dont la forme générale est récurrente mais dont les dimensions changent. Un exemple en mécanique générale : un plat aux coins chanfreinés et percé aux quatre angles. Ce ne peut pas être un élément de bibliothèque (non modifiable) ni une ipièce car le fichier doit rester le même.

Le but est de dispenser l'utilisateur de passer par l'esquisse, ses cotes et ses contraintes. De ne pas avoir à placer manuellement des chanfreins, congés ou perçages (réseau compris). De ne pas créer la mise en plan. L'utilisateur choisit la forme de pièce, la place, la redimensionne et affine la mise en plan. Ca va bien plus vite comme ça.

Je m'aperçois que certains élément comme des échelles, des éléments de gardes-corps, des caillebotis, des plaques de protection sont à ajouter aux gabarit de l'application.

Ma demande est donc la suivante : avez vous des idées de composants propres à votre métier qu'il faut ajouter à cette application.

Je vous remercie par avance.

[Edité le 11/3/2008 par nomutt]

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer ce plug-in sur mon poste. En effet l'idée générale de ce module m'interesse par contre je travail dans l'agencement. Et dans ce mileu du bois à part Top solid qui a développé quelque chose de spécial, aucun autre logiciel n'a développé quoi que ce soit. Toujours est il que dans mon cas de nombruse pièces on ce principes ( porte, etageres dessus /dessous etc ....) voila

si cela t'interrese de développer dans ce milieu maintenant ou plus tard je suis près à t'aider

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)