Aller au contenu

Nettoyage de dessin avec MAP ou CIVIL

lecrabe

Messages recommandés

Hello

J'ai de jolis DWGs avec des données d'objets MAP provenant d'Import au format ESRI SHP ou MapInfo (TAB, MIF/MID) avec donc un "paquet" de données attributaires" en données d'objets.

Par exemple de magnifiques polylignes montrant du Réseau et sur ces polylignes j'ai des points montrant des équipements.

SVP je désire une routine pour MAP (ou CIVIL) qui va couper toutes les polylignes sélectionnées PARTOUT où il y a des points en CONSERVANT les données d'objets sur chaque nouvelle polyligne générée.

Il faut absolument un MAP ou un CIVIL car seuls MAP ou CIVIL peuvent voir et modifier et crééer des données d'objets.

Je n'ai pas réussi avec les outils de nettoyage de dessins de MAP (en fait c'est la fonction INVERSE de décomposer les noeuds intermédiaires dont j'ai besoin) !

Cela est peut être envisageable avec les outils de topologie de MAP (ou CIVIL) mais je ne vois pas DU TOUT comment !?

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée :)

Le Decapode (tripatouillant ses polylignes et points)

Autodesk Expert Elite Team

Oh mon Lecrabe,

La commande de nettoyage de dessins le fait à merveille avec l'option Couper aux croix suivis de l'option Supprimer les éléments dupliqués.

Cas ponctuel :

PS : J'ai une astuce pour couper à l'endroit voulu, je crée une ligne à l'endroit de la coupure et je lance la commande de Nettoyage de dessins puis l'option Couper aux croix suivis de l'option Supprimer les éléments dupliqués et dans le dernier volet les transformations de lignes en polylignes etc. puis j'efface me ligne de construction.

Ton serviteur SIG,

Fabrice

[Edité le 4/3/2008 par fabcad]

Hello Fab

Tu exagères un peu quand même ou alors je me suis mal exprimé !

SVP tu dessines UNE polyligne, tu colles dessus une table avec des données d'objets,

tu dessines sur cette même polyligne 2D qq points (Accrochage PROCHE) et CE surtout pas forcement aux extrémités !!!

Le nettoyage de dessins avec l'algorythme "Couper les croix"

ne sait pas couper pas la polyligne en N polylignes !!!

(A partir de points)

J'ai des dizaines de polylignes (+ données d'objet) avec de multiples points dessus (qui ne sont pas forcement aux extrémités) et je veux obtenir des centaines de polylignes coupées partout où il y a des points en conservant bien sur les données d'objet ...

Ta solution consiserait à dessiner des dizaines de micro-lignes

dont le milieu ou une extrémité serait le point d'insertion des points !

Donc en effet une routine qui ferait l'action décrite ci-dessus serait TRES utile pour moi :

A partir de la sélection de N points graphiques AutoCAD ou d'UN bloc/symbole, dessiner automatiquement une "micro-ligne" dont la longueur serait une valeur demandée à l'opérateur

En effet après avec le nettoyage de dessin en mode "Couper les croix" puis un 2eme nettoyage en mode "Effacer les objets courts", les "micro-lignes seraient supprimées ! :cool:

Le Decapode (en attente)

Autodesk Expert Elite Team