rafael7776 Posté(e) le 29 février 2008 Posté(e) le 29 février 2008 Bonjour a tous, Voila j'utilise ce lisp pour calculer mais surfaces : (defun c:SURF () (setvar "cmdecho" 0); (command "aire" "e" pause) (setq pd (getpoint "\n point d'insertion:")) (command "texte" "c" pd "0.5" "0" (strcat "(" (rtos (getvar "AREA") 2 2) ")"))) Je recherche a le rendre meilleurs mais je connais rien en lips je voudrais quand je modifie un objet exemple rectangle que la surface se modifie authenmatiquement. Merci a vous.
(gile) Posté(e) le 29 février 2008 Posté(e) le 29 février 2008 Salut, Si tu veux que ton texte (aire) soit lié à l'objet, le plus simple est d'utiliser les champs. Voici un exemple en LISP, pour modifier le format des champs, tu peux voir le PDF joint avec le LISP pline_block sur cette page. (defun c:surf (/ ent ins) (vl-load-com) (or *acdoc* (setq *acdoc* (vla-get-activeDocument (vlax-get-acad-object))) ) (setq sp (if (= 1 (getvar "CVPORT")) (vla-get-PaperSpace *acdoc*) (vla-get-ModelSpace *acdoc*) ) ) (if (and (setq ent (car (entsel))) (setq ent (vlax-ename->vla-object ent)) (not (vl-catch-all-error-p (vl-catch-all-apply 'vla-get-area (list ent) ) ) ) ) (progn (initget 1) (setq ins (getpoint "\nPoint d'insertion: ")) (vla-addMtext sp (vlax-3d-point (trans ins 1 0)) 0.0 (strcat "% (itoa (vla-get-ObjectID ent)) ">%).Area \\f \"%lu2%pr2\">%" ) ) ) (princ "\nEntité non valide") ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés