philous2 Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 je pose une question car j'ai entnedu parler de "blocs dynamiques multi vue" et je voudrais savoir en quoi cela consiste et comme ca marche.en fait je voudrais faire un bloc assainissement ou j'aurais une ligne d'un certain type et a chaque extrémité différents types de pièces soit par exemple grille, tetet de buse etc... mon but c'est de pouvoir choisir à l'insertion de mon bloc le type de pièce à chaque extrémité suivant menu d'ou j'ai entendu parler de "blocs dynamiques multi vue"qUelqu'un aurait-il un eidée à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaPy Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Pour faire un bloc dynamique avec plusieurs vue tu peux mettre un paramètre de visibilité et crée plusieurs vue en cliquant sur ton paramètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philous2 Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 ok meci, en fait je ne sais pas trop comment faire ce que je souhaiterai.Ma demande est simple je dois établir un fichier gagarit avec légende et tout dispositif d'assainissement pour TP. Je vais donc avoir différents types de buse de longueru variable. Mon souhait serait d'avoir une sorte de bloc dynamique avec étiquette/attirbuts, ds ce bloc il y aurait une polyligne dynamique avec attribut pour indiquer automatiquement sa longueur suivant tts les cas de figures présents ds un projet, avec à chaque extrémité la possibilité d'insérer au choix suivant cas différentes pièces(grille, regard, tête debuse etc..) indépendamment. Au final j'aurais une buse modulable avec x longeur et étiquettes appropriée indiquant( diamètre, repère, longueur, fee fes,etc...) tout cela pouvant être exploitable sous excel par extraction attirbuts.Pour mes différents objets de'extrémités de buse j'ai pensé au principe de ces blocs dynamiques multi vue masi je ne sais pas trop comment cela fonctionne et si cela peut marcher sur un plan entier de projet d'assainissement.Comment cela fonctionne--il esty-ce difficile ou compliqué à établir ?Beaucoup de question que je me pose car jamais approché le domaine de ce coté là.Donc si quelqu'un à des infos, des pistes ou voies exploitable cela m'intéresse pour tenter d'avancer car suis en panne.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés