pelloux Posté(e) le 28 février 2008 Posté(e) le 28 février 2008 Bonsoir A chaque ouverture de mon Autocad la fenêtre du gestionnaire de groupe (commande _pkfstgroup) s'affiche automatiquement. Il faut que je ferme systématiquement cette fenêtre. C'est pas bloquant mais à la longue ça devient crispant. Savez vous comment désactivez cette fenêtre du gestionnaire de groupe pour pas qu'elle n'aparaisse à l'ouverture d'Autocad ? Merci. Paul-Henri PELLOUX
rebcao Posté(e) le 28 février 2008 Posté(e) le 28 février 2008 je suppose que la fenêtre du gestionnaire de groupes est flottante ? Attache la fenêtre au bord de l'écran, et à ce moment tu fermes la zone... Relance AutoCAD pour vérifier C'est effectivement une curiosité !!!! Christian [Edité le 28/2/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
pelloux Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Posté(e) le 29 février 2008 Bonjour Effectivement avec l'ancrage puis la fermeture et l'ouverture d'Autocad la fenêtre de gestionnaire de groupes n'apparaît plus sur mon poste. Par contre sur un autre poste qui a le même problème d'ouverture du gestionnaire de groupe au démarrage d'Autocad lt 2007 ça ne fonctionne pas. Je suis donc allé dans personnaliser pour voir si on pouvait enlever l'ancrage : - Fenêtre Personnalisation de l'interface utilisateur : Fichier de CUI principal (acad.cui) -> autocad par défaut -Fenêtre Contenu de l'espace de travail : fenêtres ancrables -> selgroup Click "personnaliser l'espace de travail" -Fenêtre Propriétés : Apparence : Afficher = non (au lieu de oui précédemment) Appliquer + ok Néanmoins le gestionnaire de groupe n'a toujours pas disparu de l'écran. Sais tu comment modifier dans "personnaliser", le fichier "cui" de façon à ce que mes modifications soient pris en compte (pour qu'Autocad en tienne compte) ? Merci. PHPELLOUX
rebcao Posté(e) le 29 février 2008 Posté(e) le 29 février 2008 Bizarre sur mon poste je n'arrive même pas à afficher cette barre SELGROUP ??? je vois pas !!! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
pelloux Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Posté(e) le 3 mars 2008 Rebacao Chez moi cette commande selgroup existe bien et quand je la tape j'ai le gestionnaire de groupe qui apparaît. Mais peu importe c'est moins cette commande qui m'intéresse que le fonctionnement de la rubrique contenu de l'espace de travail" que je ne parviens pas à paramétrer. Peux tu me dire si dans personnaliser : Quand tu choisis :- personnalisation dans cui principal->fichier cui principal(acad.cui)->Autocad par défaut- contenu de l'espace de travail->Autocad par défaut - fenêtres ancrablesex : ligne de commandes - propriétés->apparence Afficher : non Appliquer, oui Quand on ferme "personnaliser" la fenêtre ligne de commande est toujours là. Sais tu comment faire prendre en compte de manière effective par Autocad les modifications apportés dans cette rubrique contenu de l'espace de travail (En l'occurence "Afficher : non")? Merci. PHPELLOUX
Messages recommandés