nico-s Posté(e) le 28 février 2008 Posté(e) le 28 février 2008 Salut, Salut Voila je travail sur un lotissement avec un archi qui est sous archicad, et moi je travaille sous autocad 2004. Bien qu'il m'envoi un fichier DWG, j'ai des polylignes (pour une fois) qui se chevauche, les 2 cotés des voies ne sont pas parrallèle :mad: . Enfin bon, c'est un peu le bordel au niveau des croisement de ligne.J'aimerai savoir si il y a un mode d'accrochage sur archicad ou si on clic au pif le plus près possible du point? Le problème vient peut être de l'enregistrement en DWG par archicad? je mets un temps fou à reprendre le plan de l'archi. Donc voila, vaut-il mieux avoir un DWG fais par Archicad ou inserer un fichier archicad dans autocad? A plus
rebcao Posté(e) le 28 février 2008 Posté(e) le 28 février 2008 c'est quoi le souci au niveau des accrochages ? Merci de ta réponse, Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
nico-s Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Posté(e) le 29 février 2008 salut Au lieu d'avoir un point unique pour la rencontre des polylignes j'ai 2 points. Normalement j'ai une ligne pour délimiter 2 lots mais là j'en ai 2 et non parralelle, alors laquelle je choisis? merci d'avance
rebcao Posté(e) le 29 février 2008 Posté(e) le 29 février 2008 par hasard SPLFRAME ne serait pas à 1 ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
nico-s Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Posté(e) le 29 février 2008 non SPLFRAME n'est pas à 1 mais à 0 dans le fichier d'origine et le mien (ce premier est en x-ref). Bon week end.
LUDWIG Posté(e) le 29 février 2008 Posté(e) le 29 février 2008 Le fichier archicad est-il en 3D ? Et n'y a t'il pas d'éléments en 3D dans l'export dwg ? Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
nico-s Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Posté(e) le 3 mars 2008 Salut,j'ai regardé l'export en DWG et il n'y a rien en 3D tout a une altitude à 0. Par contre je ne sais pas si le fichier archicad est en 3D. Est-il possible d'inporté un fichier archicad directemnt dans autocad. y aurai peut être moins d'erreurs, qui sait? A plus
Messages recommandés