Aller au contenu

Récupération de fichiers endommagés


tecnopat

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai créé une bibliothèque de blocs dynamiques sous la forme de fichiers de blocs, dans un répertoire déterminé. Seulement, pusieurs de ces fichiers sont endommagés, et je ne peux plus inérer les blocsdans mes dessins, çà m'affiche un message d'erreur :

 

** Le fichier T:\Dessin France\Bibliotheque\BLOCS Dynamique\Bloc portes 1vt

VV.dwg a été créé avec une version incompatible d'AutoCAD

*Incorrect*

 

Impossible douvrir directement ces fichiers, message d'erreur :

 

http://shup.com/Shup/25887/108128111514avertissemecc5.png

 

Si je fais oui, il m'affiche :

 

http://shup.com/Shup/25889/108128111933messageautobg9.png

 

Il me fait la même chose avec l'utilitaire de récupération de fichiers.

 

Avec un petit logiciel qui s'appelle dwgVersion (qui m'affiche la version du fichier AUTOCAD), ces fichiers m'affichent une version inconnue :

 

http://shup.com/Shup/25891/108128112659versiondesfhs5.png

 

Mon verdict est donc que ces fichiers sont endommagés, ceux qui ne le sont pas (ceux dont DwgVersion affiche "version AUTOCAD2004-2006") fonctionnent bien. D'autre part, ils fonctionnaient bien avant, jusqu'à ces derniers temps.

 

Ma quesion est donc : comment récupérer ces fichiers?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tecnopat,

 

Bloc portes 1vt

VV.dwg a été créé avec une version incompatible d'AutoCAD signifie que cela a été enregistré dans une version plus récente.

 

Violation d'accès ça signifie que ça craint :D

 

Sinon je vois que tu utilise DWGVersion (merci), mais par contre tu as une vieille version.

 

Essaie avec la version la plus récente, 0.8.1.

 

Sinon tu peux aussi m'envoyer un ou plusieurs fichiers endommagés pour que j'y jette un oeil.

 

DWGVersion et mon courriel se trouvent à cette adresse :

 

http://www.caderix.com/Telechargements_AutoCAD.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric Pour ta réponse, et pour ta proposition.

 

Mais il se trouve que j'ai résolu le problème : en voulant t'envoyer des fichiers en pièces jointes, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème d'accès à ces fichiers, et seulement eux. C'était un bug de Active Directory : il a fallu me "réapproprier" (terme consacré) les fichiers, et écraser toutes les autorisations des fichiers de ce répertoire, ce qui a résolu le problème.

 

Merci pour ton intervention qui a été déclencheuse de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité