Aller au contenu

probleme masqué 3d

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai fais un dessin en 3d(tres simple),et je viens de m'apercevoir,qu'en cliquant sur masqué 3d les arretes cachées sont toujours visible.mon dessin reste toujour en filiaire

merci

Posté(e)

Salut,

De quels types d'objets est constitué ton dessin ?

Les lignes, cercles, polylignes, par exemple ne masquent rien.

Les solides 2d, les faces3d, les régions, les maillages et bien sûr les solides 3d masquent les objets qui sont derrière eux.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

• 1 mois après...
Posté(e)

j'ai le mm pb, j'ai fait une copie colle sur un nouveau fichier pour me dépanner, ça marche mais ce n'est pas toujours une solution ?

qq'un a la solution?

Posté(e)

Salut,

pas d'Acad sous la main, là, mais je crois que :

Les lignes, cercles, polylignes, par exemple ne masquent rien.

ok pour les lignes (ce serait difficile autrement)...

ok pour les polylignes (mais depuis seulement 2007 je crois, et ça m'a bien pris la tête...)

mais pour les cercles, cela cache l'objet derrière ! (selon sa normale, comme les régions)

non ?

j'Edit :

je viens de tester rapidement, c'est ça, mais les polilygnes (larges) cache aussi (je crois que c'est le rendu ou ça bug...) pour le "masqué" simple (

pour le "masqué 3D", les cercles ne cache rien, mais les poly oui.

[Edité le 1/4/2008 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...