punky0147 Posté(e) le 22 février 2008 Posté(e) le 22 février 2008 Je crois avoir déjà vu un post évoquant ce genre d'application, mais sans occune solution apportée. Peut-être une personne a-t-elle eu le courage depuis de développer une macro de ce genre :l'objectif : à partir d'une forme connue (composée de divers objets), être capable de reconstituer sous forme de blocs toutes les formes similaires (quelque soit la rotation, et éventuellement l'échelle des objets en question).
sechanbask Posté(e) le 24 février 2008 Posté(e) le 24 février 2008 Ici le problème n'est pas la forme du code mais son algorithme. Si tu es capable d'écrire l'algorithme du programme, il sera très facile de répondre à cette demande en écrivant le code en VBA ou en n'importe quelle langage suporté par autocad. Apèrs avoir longuement réflechi, je n'ai toujours pas avancé, je n'arrive pas concevoir une méthode pour que cette idée devienne réalisable. Je m'explique en posant la questions ici sans réponse (suite à ma reflexion): Comment fait-on pour repérer relativement les entités entre elles, pour qu'en cherchant dans l'ensemble du plan on retrouve un même groupe ? Imagions que l'utilisateur pointe2 points il est facile d'en trouver 2 autre dans le dessin avec la même distance les séparant mais comment faire pour 2 lignes, 3 polylignes, 22 points, 15 attributs etc... Car il est simple de rechercher une entitée identique à celle que l'utilisateur pointe mais comment en chercher plusieurs et vérifier qu'elle constitue une "groupe" (pas au sens autocad mais littérale) afin de les agglutiner en blocs ? Ce sujet est des plus passionnant mais n'est-ce pas le saint Grâal ? J'aimerais vraiment trouver la solution mais ça me semble très complexe... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
punky0147 Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Posté(e) le 24 février 2008 ce que je trouve aussi qui complique beaucoup les choses, c'est le nombres d'entités différentes que l'ont peut trouvé sur autocad (lignes, polypignes, multilignes, cercles, splines, ...). Une solution très lourde serait peut-être de décomposé tous les éléments pour revenir à des entités "de base", et ensuite, de poser des boucles qui testent pour tous les points de ces éléments, les distances et angles relatif. Je ne sais pas si c'est réalisable et si ca donnerait qqch
Messages recommandés