drico Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 bonjour,est-il possible d'extruder un maillage pour le rendre solide et donc pouvoir le perforer ou autres...merci d'avance
(gile) Posté(e) le 22 février 2008 Posté(e) le 22 février 2008 Salut, Tu peux utiliser le LISP M2S, qui crée un solide à partir d'un maillage. Exemple :À partir de la maille (rouge), en spécifiant une hauteur sous le point le plus bas (ligne verte), M2S crée le solide (jaune). http://img57.imageshack.us/img57/5078/mesh2solidro0.png Le LISP en extrude la projection de chaque demi maille sur le plan parallèle au plan XY du SCU courant qui contient le point à la hauteur spécifiée. Chaque prisme est ensuite coupé suivant le plan défini par les sommet de la demi maille. Puis il fait une union de tous les prismes (cette opération peut prendre un certain temps). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
drico Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Posté(e) le 22 février 2008 merci gileet voila, je vais me mettre aux lisp.... ca marche, merci beaucoup... ... est-il possible de donner une épaisseur à un maillage et le rendre solide? [Edité le 22/2/2008 par drico]
drico Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Posté(e) le 22 février 2008 je me demande si j'aurais pu faire ce solide sans passer par le maillagej'ai plusieurs droites et arc de cercles fermées, en 3dje suis passé par le maillage car je n'arrive pas a le rendre polyligne (pour l'extruder après)existe-t-il un lisp qui permet de rendre polyligne une succession de droites et arcs de cercle en 3daprès recherches, j'ai essayé le 'lisp Join3dPoly', qui ne fonctionne paspar avance merci
Messages recommandés