Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la liste,

Je suis en possession de dessins format dwg issus d'un cabinet travaillant avec Archicad.

Dans Autocad ces fichiers s'ouvrent systématiquement dans l'espace papier, rien ne s'affiche et une présentation sans viewport est créée avec un nom du style "1er etage- 1/50". En passant dans le modèle je me retrouve avec un bloc énorme regroupant tout le dessin. Pas d'autre ressource que d'exploser ce bloc.

Le résultat est un dessin qui n'est pas à l'échelle, ce qui est facilement arrangeable, mais le pire est que lors de l'explosion du bloc les formes présentes dans le dessin (shx) sont aussi explosées et je me retrouve avec un fatras infâme où le moindre lavabo fait 2 ou 300 segments, idem pour les arbres etc etc, imaginez le désastre.

Une bonne âme aurait-elle la solution pour un traitement plus rationnel de ces fichiers.

Merci par avance.

 

Canotier.

Posté(e)

Dans tous les exports depuis ArchiCAD, c'est le moment choisi qui compte.

 

Or tous ces archis pensent bien faire en ce mettant en espace de présentation (l'ancien Plotmaker). Donne un coup de fil, dis-lui d'exporter lorsqu'il est dans l'espace de conception et non de présentation. Ca ira mieux. Et ferme tes oreilles quand il te dit qu'il faudra qu'il traite étage par étage,.... chacun son problème.

 

Si tu veux une 3D, c'est la même chose, il faut que l'archicadien soit en représentation 3D quand il choisit d'exporter.

 

 

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité