Aller au contenu

Modifier les paramètres d\'un fichier pro-e de l\'extérieur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais modifier les paramètres d'un fichier 3D pro-e de l'extérieur, c'est à dire sans rentrer dans pro-e, afin de pouvoir automatiser la création du titre.

Cela est il possible?

MErci d'avance

Posté(e)

Sans démarrer Pro/E... à part utiliser un PDM je ne pense pas que celà soit possible.

Le plus simple serait sans doute de lancer un traitement Distributed Pro/Batch avec ModelCheck, mais ce dernier te demandera tout de même une licence Pro/E qu'il démarrera en arrière plan

Posté(e)

C'est pas grave si il lance pro-e en arrière plan tant que l'on peut automatiser le remplissage des paramètres, et que personne ne doit intervenir.

Comment fonctionne cette fonction? que faut il faire?

Mon but est de faire ca sans utiliser de PDM (donc gratuitement)

MErci d'avance

[Edité le 21/2/2008 par erich83]

Posté(e)

Modelcheck est disponible par défaut dans Pro/ENGINEER. Dans un 1er temps il faudra le configurer pour qu'il ajoute automatiquement dans les modèles controlés les paramètres et relations de ton choix.

Ensuite il faudra configurer le traitement batch "Distributed Pro/Batch" pour qu'il puisse lancer automatiquement Pro/ENGINEER lors des vérifications ModelCheck (il faut lui indiquer la commande de lancement)

Puis il suffira de faire une sélection globale de tous les composants à traiter et de le laisser tourner tout seul... selon le nb de composants à traiter ça peut être un peu long.

PS : Je n'ai pas réalisé cette manip depuis un certain temps, je ne peux donc pas te donner toutes les infos pour configurer ModelCheck pour ajouter automatiquement les paramètres. Peut être que qq d'autre aura ça en stock... sinon j'essayerai de retrouver qq infos lorsque j'aurais plus de temps.

Posté(e)

Et voilà grosso-modo ce que tu peux faire en automatique avec ModelCheck :

Automatic Corrections in Batch Mode

Batch mode performs the following automatic corrections:

- Adds items to layers

- Adds relations and comments.

- Changes the layer display status

- Creates layers

- Deletes extra layers

- Creates parameters (if their values are known)

- Deletes extra parameters

- Fully regenerates the model from the first feature and reports any problems

- Moves items between layers

- Designates parameters for PDM tools

- Renames datums

- Renames layers

- Saves the model

These corrections are performed in the ModelCHECK Batch mode as well as when ModelCHECK is run through Distributed Pro/BATCH. ModelCHECK automatically checks a corrected model a second time to update the reports and save the model.

Note: If ModelCHECK is run in Batch mode, a Pro/ENGINEER license is required, because the models must be accessed in Pro/ENGINEER

Posté(e)
Bien sur, il suffit d'utiliser le menu : Fichier / Importer (ou Exporter)

dans la fenêtre d'édition des relations

Merci de ton aide Hoppla.

En fait en ce qui concerne l'utilisation d'un fichier texte dans l'importation des relations.

Je voudrais pouvoir :

(tout ca sans lancer pro-e)

-Créer une pièce Pro-e vierge avec un gabarit bien spécifié (OK!)

-Qu'à cette pièce soit associé un fichier texte avec les relations ou parametres dont j'ai besoin (il faudrait pouvoir lire dans un fichier texte dans la fenetre de programmation des relations par exemple...)

-Idem comment peut on exporter les relations d'une pièce vers un fichier texte.

Encore une fois sans lancer pro-e...

Merci d'avance

Posté(e)

Il s'agit de Pro/TOOLKIT, module additionnel (et payant) pour développer des applications complémentaires à Pro/E en utilisant le langage C++ et des API's.

Mais il faut s'avoir qu'on peut déjà faire pas mal de choses avec Pro/Web.Link, module intégré à toutes les licences Pro/E, et donc gratuit... qui permet de créer des applications JavaScript interactives avec P/E.

Pour en savoir un peu plus, clique ici

[Edité le 19/4/2011 par fhughes]

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...