thierry40 Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 Bonjour à tous, Exemplle:2 pièces à assembler par boulons.En fonction de l'épaisseur à serrer je calcul la longueur de la vis à implanter,sachant de la vis doit dépasser au minimum de 2 fois le pas de la vis. Sur Excel j'ai crée un tableau ou en fonction du diamètre de la vis,et de l'épaisseur à serrer, le calcul de la longueur de la vis est fait automatiquement. Mon souhaitDans assemblage, je souhaiterai pouvoir implanter rapidement le boulon (vis+écrou+rondelle) - Ne pas le faire élement par élement en passant par la biliothèque INVENTOR Idées Créer à l'avance des assemblages BOULONS (ipèces) en fonction de l'épaisseur à serrrer. Il y t-il plus simple ou suis-je sur la bonne voie. D'avance merci
Guillaume MASSART Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 Bonjour Dans inventor (au moins à partir de la 10) il y a un outils appelé "assemblage vissé" qui permet de faire tout ce dont vous parlez.Dans un assemblage, dans la barre d'outils...L'outils a été amélioré sur INVENTOR 2008 et c'est très intuitif.Cordialement Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
yw22 Posté(e) le 19 février 2008 Posté(e) le 19 février 2008 Salut, Regarde ceci http://www.ywinfo38.com Cordialement. yw22 [Edité le 19/2/2008 par yw22]
Messages recommandés