Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

 

Est-il vrai que pro-e wildfire 3 ou 4 est plus difficile à utiliser que inventor et solidworks?

 

 

Merci pour vos réponses

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Posté(e)

Tout dépend sur quoi tu as été formé je pense.

Perso je suis sur Pro|Engineer et quand je touche à SolidWorks je suis un peu perdu.

J'ai jamais trop touché à Inventor, mais je pense qu'en effet, SoliWorks ou Inventor sont plus faciles à prendre en main.

Enfin, ce n'est que mon avis.

 

[Edité le 15/2/2008 par pa39]

Posté(e)

Merci pour ta réponse pa39.

 

Pour l'instant, je suis encore en 2D.

Mais à l'école, j'ai déja travaillé en 3D sur inventor, SW, Catia, je trouve qu'ils se ressemblent un peu tous au niveau de l'utilisation ( pas au niveau performance bien sur).

 

Enfin , ce n'est que mon avis et vous?

Posté(e)

Eternelle question ....

Pour ma part, je reconnais que SW est (Un peu) plus facile à prendre en main ... Au départ ! Parce que l'on a aussi vite fait d'atteindre ses limites !

Par contre, de part son interface et le fait qu'il est profondément plus complet, proe reste un peu plus rédhibitoire au premier abord. Mais après quelques heures de pratique, un vrai panard ! Et depuis quelques années que je bosse avec je cours toujours après ses limites qui dépassent très largement les miennes !!! ;)

Je suis d'ailleurs déjà impatient d'installer et de tester la WF4 que je viens de recevoir ... :D

 

Did it !

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je viens d'Inventor et suis aujourd'hui sur pro-e.

Bien sur que solid ou inventor sont plus accesssible: interface , options de config ...

pro-e est un systeme assez lourd.

Ceci dit il est tres puissant et adapté à certain métiers (produits), solid ou inventor s'adressent à d'autres métier(macine spé) .

Donc il ne faut choisir un produit sur sa facilité ou interface mais par rapport à sa problematique d'entreprise ...

++

Posté(e)

Il ne faut pas non plus comparer la facilité apparente d'utilisation et la facilité de terminer correctement le boulot qu'on a à faire. La 1ère est sympa pendant les quelques semaines de l'apprentissage, mais une fois passé ce cap c'est la 2ème qui te simplifie la vie.

 

Des softs comme SW ou Inventor sont en général perçus comme plus facile à prendre en main dans les 1ères heures d'utilisation, par contre tout le monde sait qu'une fois passé la découverte on se heurte assez vite à des problématiques qui ne trouvent pas leur réponse dans l'interface utilisateur, et parfois pas non plus dans ces softs "bas & milieu de gamme".

 

Avec Pro/ENGINEER le coté sexy de la prise en main est peut être un peu moins développé (c'est assez subjectif) mais en tout cas on arrive à régler la quasi totalité des problèmes grace à sa puissance et à sa fiabilité. J'ai eu l'occasion de travailler avec un utilisateur SW ayant migré sous Pro/E : il a ralé pendant près d'un mois en s'y mettant car Pro/E ne le laissait pas faire tout et n'importe quoi, par contre maintenant qu'il est en mesure d'apprécier la puissance du logiciel il ne ferait marche arrière pour rien au monde.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité