didicools Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour a tous, Alors voila ce que j'aimerai faire, je c absolument pas si c possible, j'ai chercher sur le forum et aparemment, la question a pas était posé, ou alors j'ai pas trouvé... J'aimerai que qd je selectionne un bloc, il me note les coordonnée (X et Y) de celui sous forme de texte ou d'attribut, peu importe, mais qu'il me le note sur mon dessin. je parle pas d'une extraction vers excel. Ou alors, qu'il me renote les coordonnée du curseur qu'on retrouve en bas a gauche, dans un texte ou attribut qd je clique a un endroit du dessin. Je c pas si une commande existe, ou peu etre un liste, je c pas trop..... Ils sont embétant les clients a vouloir des coordonné sur le plan !!!! Allé bonne journée a tous, en espérant que vous aurai une solution a ma requete ;) [Edité le 15/2/2008 par didicools]
(gile) Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 Salut, Une proposition :Tu ajoutes à la définition de ton bloc (commande MODIFBLOC ou EDITREF) un objet point sur le point d'insertion et un attribut contenant un champ lié à l'objet point avec la propriété position. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didicools Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Posté(e) le 15 février 2008 gile, alors j'ai édité mon bloc, j'ai mis un point, j'ai mis un atribut, donc dans la déffinition de l'atrivu, il y a "étiquette", "invite" et "valeur". dans "valeur" je clique sur le petit icone a droite, il y a une liste mais je trouve pas position.C'est peu etre parce que je n'ai pas associer l'atribut au point, mais je voi pas comment faire.... Merci a toi
didicools Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Posté(e) le 15 février 2008 j'ai trouvé pour la position, mais le pb c que l'attribut que je rajoute, je le voi plus quand j'enregistre les modification, je le retrouve pas dans mon dessins, mais si je le ré-édit, il est bien la ....
didicools Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Posté(e) le 15 février 2008 Alors, juste en rajoutant un point sur le bloc ca marche, sans éditer celui ci, je cré un bloc juste avec le point, et je le colle dessus, ca va. Par conrte juste un petit detail, au niveau du texte d'attribut, il y a un fond gris derrière le texte.Est-ce normale ? est ce qu'il serai possible d'enlever le fond ? ou de changer la couleur ?
(gile) Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 le pb c que l'attribut que je rajoute, je le voi plus quand j'enregistre les modification, je le retrouve pas dans mon dessins Quand on modifie de définitions d'attribut, ces modifications n'apparaissent pas dans les référence de bloc déjà insérées, il faut synchroniser les attributs (commande ATTSYNC) pour les faire apparaître. Par conrte juste un petit detail, au niveau du texte d'attribut, il y a un fond gris derrière le texte.Est-ce normale ? est ce qu'il serai possible d'enlever le fond ? ou de changer la couleur ? C'est normal, ce fond gris ne sera pas imprimé.Il n'est pas possible d'en changer la couleurIl est possible de l'enlever en changeant la valeur de la variable FIELDDISPLAY (la mettre à 0) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didicools Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Posté(e) le 15 février 2008 merci beaucoup gile, c exactement les information que je cherchais !!!Ca marche impécablement. Merci beaucoup a toi, et pour ta rapidité de réponse !!!!
Messages recommandés