rlapt Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour, Je souhaite remplacer de façon automatique (VBA) certains blocs de mon dessin par de nouveaux blocs. Pour le remplacement du bloc et des textes des attributs pas de problème ça fonctionne. Mon problème est le suivant :La position des attributs et leur point d'insertion ne sont pas forcément identiques sur les nouveaux blocs par rapport aux anciens. Cela fait désordre à l'affichage. J'ai essayé de remplacer le point d'insertion des attributs des nouveaux blocs par celui des anciens. Ce n'est pas bon. Quelqu'un aurait il une solution pour ce problème ? Merci d'avance.
punky0147 Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 Peux tu expliquer plus présisément pourquoi ce n'est pas bon quand tu remplaces les points d'insertions des attributs du nouveau bloc par celui des anciens ?
rlapt Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 Bonsoir Merci de votre intérêt pour mon problème. En fait, il y a plusieurs causes au fait qu'il soit nécessaire de déplacer les attributs d'un bloc de remplacement :a) La position des attributs dans le bloc de remplacement ne sont pas forcément identique.b) l'opérateur à peut être déplacé les attributs de l'ancien bloc pour des questions de présenation. Après tests et essais, le problème vient de la réponse de la fonction getboundingbox de l'ancien bloc, qui répond 0,0,0 aux deux points (voir listing ci'-dessous). Je vous soumets ces lignes de code. Si vous avez une idée du pourquoi la réponse, cela m'arrangerait. Merci d'avance. ----corps de l'application----------------------- AncAttribut = AncBlock.GetAttributes() NouvAttribut = NouvBlock.GetAttributes() If UBound(AncAttribut) > UBound(NouvAttribut) Then NombreAttribut = UBound(NouvAttribut) Else NombreAttribut = UBound(AncAttribut) End If NouvBlock.Update AncBlock.Update For I = 0 To NombreAttribut NouvAttribut(I).TextString = AncAttribut(I).TextString EchangePlaceAttributs AncAttribut(I), NouvAttribut(I), AncAttribut Next ----Suite du corps de l'application----------------------- Sub EchangePlaceAttributs(AncAttrib As Variant, NouvAttrib As Variant, AncienBloc As Variant) Dim ABPtminCadre(2) As Double, ABPtmaxCadre(2) As Double, ABInsertionPoint As Variant Dim NBPtminCadre As Variant, NBPtmaxCadre As Variant, NBInsertionPoint As Variant, Flag As Boolean Dim ACentre(2) As Double, Ncentre(2) As Double 'pour éviter une erreur dans la fonction GetBoundingBox If AncAttrib.TextString = "" Then AncAttrib.TextString = "zyxwvtsrqp" NouvAttrib.TextString = "zyxwvtsrqp" Flag = True End If Call AncAttrib.GetBoundingBox(ABPtminCadre, ABPtmaxCadre)'Cette fonction répond 0,0,0 aux deux variables Call NouvAttrib.GetBoundingBox(NBPtminCadre, NBPtmaxCadre) ABInsertionPoint = AncAttrib.InsertionPoint NBInsertionPoint = NouvAttrib.InsertionPoint For I = 0 To 2 ACentre(I) = (ABPtminCadre(I) + ABPtmaxCadre(I)) / 2 Ncentre(I) = ((NBPtminCadre(I) + NBPtmaxCadre(I)) / 2) Next Call NouvAttrib.Move(Ncentre, ACentre) If Flag = True Then AncAttrib.TextString = "" NouvAttrib.TextString = "" End If
rlapt Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Posté(e) le 17 février 2008 Bonjour, Juste pour info. le problème venait de la déclration des variables :Dim ABPtminCadre(2) As Double, ABPtmaxCadre(2) As Doublequi sont utilisées dans la fonction getboundingbox. pour que celle-ci fonctionne il faut absolument les déclarer en tant que variables Variant. Comme quoi la copie de partie de programme sans réfléchier n'a pas que des avantages.
Messages recommandés