Aller au contenu

Modif ensemble de blocs

philous2

Messages recommandés

Bjr,

J'ai un soucis sur un de mes plans, de limite communes,. Ce plan correspond à l'ensembles communes d emon département, soit environ 200, et chaque commune est un bloc précis. Mon problème est que j'ai mis un type appropriée trait croix trait seulement l'espace des jours entre les croix et troits sur chaque polyligne fermé n'est pas régulier car non active et pour l'activer il faut que j'aille ds l'édit référence pour activer chaque lpolyligne de chaque bloc pour les activer bjr le travail.

N'existe-t-il pas un moyen d'activer l'ensemmble des lignes de tous mes blocs en une seule fois ?

Merci d'avance de vos éventuellles réponse ou tutyau de manip

Salut,

Un petit LISP vite fait :

(defun c:gentypactive (/ bl ent elst)
 (while (setq bl (tblnext "BLOCK" (not bl)))
   (setq ent (cdr (assoc -2 bl)))
   (while ent
     (setq elst (entget ent))
     (if (= (cdr (assoc 0 elst)) "LWPOLYLINE")
(entmod	(subst (cons 70 (boole 7 128 (cdr (assoc 70 elst))))
	       (assoc 70 elst)
	       elst
	)
)
     )
     (setq ent (entnext ent))
   )
 )
 (command "_regen")
 (princ)
) 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Merci GILE,

Donc si je comprend bien en utilisant ton petit lisp je pourrais activer la polyligne de chacun de mes 374 blocs très précisement afin d'otenir des intervalles de blanc entre trait et croix régulier cequi n'es tpas le cas actuelmement ou les espaces c'est un peu n'imort quoi. !

Je l'ai enregitré sous le noml "lignebloc" mais au fait c'est quoi le nom de la commande pour effectué la manip une fois chargé le lisp ds le fichier !

GILE merci,

Ca fonctonne super génial vraiment top et simple juste ce que je souhaitais

Je te remercie vraiment tu me dépannes vraiment car moi ds la programation de lisp pas trop mon truc j'avoue car pas simple tout comme les champs ds les atrributs j'ai du mal et pourtant ds mon boulot tt cela ns rend service souvent. Tu viens donc de dépanner CG22

A bientôt

Phil