Aller au contenu

Travailler en millimètres dans un plan en mètres

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mes collègues produisent des plans de batiments avec des appareils que notre société fabrique. Ils travaillent en mètres, notamment pour les échanges avec les autres corps de métier.

Moi, je travaille en mm (je suis mécanicien). Lorsque je suis ammener à modifier leurs plans, je m'arrache les cheveux car j'oublie régulièrement de convertir mes coordonnées avant de les saisir dans autocad.

Existe-il une manière facile de travailler en mm dans un plan en m ? La commande scale ne me convient pas car toutes les annotations deviennent illisibles.

Merci pour votre aide !

Thomas.

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Dans l'espace de dessin (espace objet), pas de problème d'unité, donc je ne comprend pas très bien le problème,...

Imaginons que pour eux 1 unité de dessin = 1 m, alors, toi, il te faudra diviser par mil toutes tes dimensions, un peu pénible, non ? Le mieux, à mon avis, est encore de créer un wbloc et de l'insérer à l'èchelle 1/1000. D'autres auront peut-être de meilleures idées,...

[Edité le 12/2/2008 par lili2006]

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part lorsque je suis confronté à cela j'opère de 2 façons,

soit je modifie l'échelle des annotations après avoir utilisé la commande scale, soit je met mon dessin en tant que XREF est lorsque l'on modifie l'échelle de ce dernier tout ce qui est cotations se modifie aussi.

Par contre je ne dois modifier les plans de base que rarement mais il me semble qu'on peut sélectionner en implantant la XREF pour faire que les modifications sur la XREF soient prises en compte sur le plan utiliser en XREF sauf erreur j'ai pas tester donc pas sûre....