Circus Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Bonjour, J'aimerai savoir comment gérer mes projets simplement. - J'ai des structures de base, dans diverses gammes et dimensions, Je crée donc un projet pour la gamme et des sous dossiers pour les différentes dimensions avec les ipt iam et dwg. Comment faire donc, pour réutiliser un sous dossier dans un autre sous le même projet ? Par exemple aujourd'hui pour un dossier, j'ai crée un projet, dedans il y a 2 toitures a fabriquer. Les toitures sont quasi identique. Je crée la premier toiture dans le sous dossier Toiture A, un fois fini je fais un copier coller du sous dossier Toiture A et je le renommer Toiture B. Problème , les modification apporté à toiture B on des conséquence sur Toiture A... Merci d'avance.KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
GögøT Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Bonjour, Lors d'un copier/coller classique d'un .iam, des liens existant entre la pièce d'origine et sa copie se crééent. Si tu veux récupérer une un ensemble sans qu'il y ai de liens, tu dois passer par "l'assistant de conception" (démarrer/programme/autodesk/autodesk inventor.../assistant de conception) Tu ouvres l'ensemble que tu souhaites copier, dans la colonne "Opération", tu peux séléctionner les différentes pièces à copier. Puis "Actualiser" Ensuite dans la colonne "Sous-dossier", tu sélectionnes le dossier de destination pour chacune des pièces à copier. Puis "Actualiser" & ensuite "Enregister". Et TADAM, tu as ton ensemble ou tes pièces copier et toutes neuves sans liens ni rien. Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
Circus Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 Excellent merci. Ça m'évitera de faire comme une fois, 5 minute pour faire une structure pour que me rendre compte au finale que j'avais détruit la structure de base que j'avais fais en 4 heures. Merci encore.KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
mouais.mouais Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Pour éviter de perdre tout son travail dans une fausse manip, pensez à définir dans les options de projet le nombre de versions anciennes à conserver (Oldversions). Comme ça vous garde toutes les versions de vos fichiers et vous pouvez sans trop de mal revenir en arrière. Perso, je les garde toutes et je fait le ménage de temps en temps. Par ailleurs, j'ai eu plusieurs mauvaises surprises avec l'assistant de conception (fichiers effacés), pensez à faire une copie de sauvegarde de votre arborescence notamment avant une manip de renommage. Thomas.
Circus Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 En effet mieux vos sauvegarder, de tout facon , depuis que je m'étais bien fait avoir, je fesais une copie de sauvegarde au cas ou... Merci encore pour les infosA+ Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés