Aller au contenu

Attacher des Xdata aux segments de LWpolylignes

Invité Patrick

Messages recommandés

Salut Patrick

Attacher des xdatas à la polyligne, oui mais au segment d'une polyligne, je

dirai non, mais quand même pas impossible.

Numéroter chaque segment, affecter un numéro au xdata(s) par rapport au

segment mais attention aux outils qui optimise les poly, les inversent,

etc... , car cela exploserai la logique et le(s) xdata(s) ne

correspondraient plus à rien.

Pour y remédier, il reste les réacteurs (par exemple vlr-acdb-reactor avec

l'évènement :vlr-objectmodified), mais gros boulot en perspective.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Aux segments directement je dirais non. Où alors ça devient usine à gaz.

Personnellement si je devais résoudre ce problème, je ferais un truc plus par "la porte de derrière" comme dirait Didier.

Mon astuce serait de maintenir en parallèle des entités équivalentes aux entités explosés de la dite polyligne.

Donc pour une LWPOLYLINE, j'aurais principalement des lignes et des arc aux quelles j'affecterais les Xdatas liés aux LwPolylines par un réacteurs (là c'est un peu plus chaud mais encore réalisable).

Ces entités maintenue en parrallèles seraient rendu invisible par le code dxf 60 qui est peu utilisé et connu.

Mais bon cela reste intéressant si ces Xdata ne s'appliquent pas à une tripotée de polylignes. Car bonjour la duplication d'infos.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Merci pour vos réponses, je crois que je vais opter pour une liste de valeurs numériques que je stockerais sous forme de chaine quelque part dans les Xdata (code 1000?) de la polyligne, le numéro d'ordre de la valeur correspondant au numéro du segment. Pas très élégant mais on fait comme on peut... Dans mon application, je n'aurais pas le cas d'inversion de la polyligne ni de modifications affectant l'ordre des segments, donc ça devrait aller.