Aller au contenu

allèger un dessin?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un dessin 3D qui arrive à 5 Mo........, cela devient lourd à travailler!! Existe t'il une méthode pour l'allèger sensiblement?

Merci

Posté(e)

Visiblement, il ne doit pas y avoir de méthode!!!!!!

pourtant il m'avait semblé savoir qu'il y avait moyen d'épurer.............. mais bon!! tant pis

Posté(e)

à part purger le dessin et penser à l'enregistrer en version 2007 et non inférieur...Je ne vois pas désolé !

François

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Posté(e)

Salut,

utilise le plus possibles les blocs....

après.....

La 3D est lourde selon le niveau de finition, les mise en pages, etc....

Donc c'est à toi de chercher un compromis entre détail et performances....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Il ne faut pas non plus multiplier le nombre de vue dans l'espace papier ...

Un truc que je n'ai pas essayé, c'est de désactiver un certains nombres de layers avant de faire pivoter l'ensemble du dessin. Une fois revenu à la vue souhaiter activer les layers nécesaires.

Sinon travailler avec des blocs .........

je n'ai pas de solution miracle ...

Posté(e)

salut, moi j'ai des bloc de banche de coffrage, assez lourde en 3d et a travailler encore pire, surtout si je les assemble.

j'ai trouver un solution, je creer mon bloc avec tous les détails (donc lourd, mais je creerr egalement la circonference de mon bloc avec une forme simple (cube,sphere,etc) que je mets sous un calque que j'appel "Coffrage travail" (je decoche la case impressoin de ce layher dans les propriete de calques afin d'eviter que celui ci ne s'imprime par imprudence) ensuite je gel tout les autre calque de mon bloc qui encombre mon dessin de travail.

ensuite lorsque je creer une fenetre dans l'EP je degel les calques de mon bloc afin que mon dessin reflette au maximum la realite de mes banches.

petite astuce: pour ne pas s'emmeerder a degeler, regeler, redgeler les calques maint et mainte fois, il y a dans le tableau de bord un onglet qui s'appel calques, il est tres interressnt car tu peux definir un etat dde calques exemple, tu l'appel "plan de travail" et un autre que tu appel "ensemble calque de presentation", ainsi t'a plus qu'a xcliquer sur l'un ou l'autre pour passer d'un état à un autre

et Waloo tu peux faire de la rotation 3D dans tous les sens sans que ta machine ramme de trop

@+