noay Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Bonjour, je souhaiterais importé les paramètre désignés dans le fichier piéce ( ex: date, matiere...) dans le fichier de format de cartouche,afin qu'une fois qu'on ais entré les paramètres lors de la création de la pièce, cela remplisse automatiquement le cartouche dans la mise en plan. Merci d'avance
JDA Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Bonjour, pour récupérer un paramètre du fichier pièce dans la mise en plan, il suffi de taper &, suivi du nom du paramètre, dans un texte ou une cellule tableau, exemple: &REFERENCE Après, pour automatiser la chose, il faut complèter le cartouche de base (format) avec les différents paramètres désirés.Si c'est effectué correctement, lors de chaques nouvelles mise en plan, le cartouche sera rempli avec les paramètres de la pièce modèle. ;) En espérant que celà puisse t'aider...Julien
pa39 Posté(e) le 14 mars 2008 Posté(e) le 14 mars 2008 Bonjour,Cela m'intéresse aussi, donc si j'ai bien compris on peut créer par exemple une note, et écrire le nom du paranètre précédé de §, mais comment savoir le nom du paramètre ?Par exemple si je veux afficher le nom de la piéce, je met quoi ? §name ?
fhughes Posté(e) le 14 mars 2008 Posté(e) le 14 mars 2008 Il existe un certain nombre de "mots magiques" utilisables directement dans les mises en plans, en les faisant précéder par le caractère & (esperluette pour les érudits) : format Le format de la feuille courante scale L'échelle de la feuille courante todays_date La date du jour dwg_name Le nom de la mise en plan model_name Le nom du modèle courant current_sheet Le numéro de la page courante total_sheets Le nombre total de pages Personnellement, je préfère gérer les cartouches sous forme de symboles plutôt que de tables dans les formats. Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
hoppla Posté(e) le 16 mars 2008 Posté(e) le 16 mars 2008 Tout comme les tables, les symboles sont capables de récupérer des valeurs des paramètres du modèle ou du plan au moment de leur placement. Tu peux donc créer ta mise en plan sans cartouche puis en insérer un (cartouche) via un symbole.C'est parfois plus intéressant que la table stockée dans le format car tu peux en combiner plusieurs sur le même plan, tu peux grouper texte & logos dans 1 symbole, et dans le cas d'un plans multi-modèles, tu peux activer le modèle souhaité avant de placer où tu veux tel ou tel symbole qui en récupérera les paramètres
pa39 Posté(e) le 18 mars 2008 Posté(e) le 18 mars 2008 Est-ce que la commande &todays_date fonctionne chez vous ?Pour moi elles fonctionnent toutes sauf celle-là.Est-ce qu'il y a autre chose à définir pour que ca fonctionne ?
hoppla Posté(e) le 18 mars 2008 Posté(e) le 18 mars 2008 &todays_date est un paramètre "provisoire" qui permet d'extraire la date au moment de la création du plan. Cette date est immédiatement transformée en texte pour qu'elle reste inchangée lors des prochaines ouvertures du plan. Pour pouvoir créer ce paramètre il ne faut pas te mettre en mode Mise-en-plan std sinon il se transforme aussi sec en texte, il faut soit activer le mode Gabarit de la mise-en-plan(Applications / Gabarit) pour préparer ton cartouche, soit te mettre en mode Format.
Messages recommandés