bseb67 Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Salut! Le sujet n'est peut être pas assez clair, mais je cherche à partir d'une liste de ce genre: (setq LISTE_C '(("RECTANGULAIRE" (choix_dimensions_rectangulaire)) ("CIRCULAIRE" (choix_dimensions_circulaire)) )) En faisant donc un (assoc "CIRCULAIRE" LISTE_C) je récupère donc:("CIRCULAIRE" (choix_dimensions_circulaire)) et souhaites lancer la fonction (choix_dimensions_circulaire). Est-ce possible?Dois-je plutot remplacer la fonction par une commande c:? Merci. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
(gile) Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Salut, Il faut évaluer l'expression avec la fonction eval.exemples avec 2 fonctions basiques : (defun test1 () (alert "Test1") (princ)) (defun test2 () (alert "Test2") (princ)) Si ta liste est du type de celle que tu donnes (la fonction entre parenthèses) il faut évaluer le cadr de la sous liste : (setq lst '(("1" (test1)) ("2" (test2)))) (eval (cadr (assoc "1" lst))) (eval (cadr (assoc "2" lst))) Tu peux aussi ne mettre dans la liste que le nom des fonctions, dans ce cas il faudrait évaluer le cdr de la sous liste : (setq lst '(("1" test1) ("2" test2))) (eval (cdr (assoc "1" lst))) (eval (cdr (assoc "2" lst))) Si ta liste est une liste de paires pointées, il faudra utiliser aussi la fonction list : (setq lst (list (cons "1" 'test1) (cons "2" 'test2))) --> (("1" . TEST1) ("2" . TEST2)) (eval (list (cdr (assoc "1" lst)))) (eval (list (cdr (assoc "2" lst)))) [Edité le 11/2/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bseb67 Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Posté(e) le 11 février 2008 Merci (gile)! Comme read existe, je me disais bien qu'il devait exister une fonction qui fait ce que je cherche.J'ai cherché s'il y avait un run ou exec, et bien c'est donc eval :D ! Merci encore! :) Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Messages recommandés