Aller au contenu

Se \"débarasser\" des .shx

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Nouveau projet, nouveaux problèmes... J'ai le message "charger les.shx" lié au police d'écriture de l'archi qui s'affiche à chaque ouverture de plan; Sachant que l'archi est un nul (pléonasme ?) les polices ont disparues de son pc donc comment puis je faire disparaitre ce message d'avertissement systématique.

Cette manie de dessiner sur archicad je vous jure...

Posté(e)

Salut

La solution est de remplacer les polices des textes dans la commande _.style, ou encore de faire une copie d'une police existante pour la nommer de celles qui manquent.

Cela ne fonctionne pas tout le temps. Il faut une police shx pour une shx et pas une ttf pour une shx. Et même entre shx, cela ne fonctionne pas à chaque fois.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Remplacer une police existante par la même renommée, je te confirme que ca ne marche pas toujours puisque j'ai testé et que ca n'a rien changé.

Le pire étant que je dois avoir une trentaine de police différentes manquantes pour chaque fichier...

Galère !

Posté(e)

Quand on arrive pas a se débarrasser des polices manquantes, c'est souvent à cause de type de lignes utilisant des formes.

Il faut à l'aide de filtres (si propriété de l'objet et non du calque) faire des sélections pour réattribuer d'autres type de lignes.

Il peut y avoir aussi des polices forcées dans les MTEXT (texte multiligne), faire une recherche avec "StripMtext" qui peu aider à faire ce boulot.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

• 2 semaines après...
Posté(e)

bhou lala...

quand j'ouvre un dessin d'archi... je fait deux ou 3 fois echap... je ne croie pas trop perdre d'information car ya toujours assé de m...e comme ça... mais bon.. sur un dessin d'archi, fo en prendre et en jeter... en jeter plus, du reste, pour aller dans le sens du "pléonasme".

bref c'est vrai que c'est agassant, on a pas exactement le rendu qu'il a sur archicad, mais on s'en passe bien pour reprendre les qqs informations utiles qui nous servent de sous couche pour faire un vrai beau dessin de burreau d'études :)