grandss Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 salut j'ai lu je ne sais plus ou (ici peut-etre mais je n'ai pas retrouvé le post) qu'il etait possible de joindre deux lignes perpendiculaire en evitant de faire : etirer une ligne plus loin que le point de l'intersectionetirer l'autre ligne sur la premiereajuster la premiere ligne merci Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Salut, Il y a plusieurs méthodes: Commande RACCORD avec un rayon a 0.0Avec les grips et l'accroche-objet mis à intersection projetée. Et peut être d'autres qui ne me sont pas venue à l'esprit. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandss Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 je crois que c'etait la commande raccord que je cherchais merci Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Salut, Je pense que ça fonctionne avec 2006 : commande RACCORD avec la touche MAJ (SHIFT) enfoncée fait un raccord de rayon 0.0 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Salut grandss Essaies ceci si ça te convient Permet de faire des perpendiculaires par rapport d'un point ou une ligne selectionnee.(defun c:perp (/ erreur ent dep ang loop per gr pe str) (defun erreur (msg) (if (= msg "Fonction annulée") (princ "\n*Annuler*") (princ (strcat "\nErreur: " msg)) ) (and per (entdel per)) (setq *error* m:err m:err nil ) ) (setq m:err *error* *error* erreur ) (if (and (setq ent (car (entsel "\nSélectionnez la ligne: "))) (= (cdr (assoc 0 (entget ent))) "LINE") (setq dep (getpoint "\nPoint de départ de la perpendiculaire :")) ) (progn (entmake (list '(0 . "LINE") (cons 10 (trans dep 1 0)) (cons 11 (trans dep 1 0)) ) ) (setq per (entlast) ang (angle (cdr (assoc 10 (entget ent))) (cdr (assoc 11 (entget ent))) ) loop T ) (princ "\nSpécifiez la longueur: ") (while (and (setq gr (grread T 12 0)) (/= (car gr) 3) loop) (cond ((= (car gr) 5) (setq pe (polar dep (if (minusp (sin (- (angle dep (cadr gr)) ang))) (- ang (/ pi 2)) (+ ang (/ pi 2)) ) (distance dep (cadr gr)) ) ) (entmod (subst (cons 11 (trans pe 1 0)) (assoc 11 (entget per)) (entget per) ) ) (grtext -1 (rtos (distance dep (cadr gr)))) ) ((member (cadr gr) '(13 32)) (if (and str (numberp (read str))) (progn (entmod (subst (cons 11 (trans (polar dep (angle dep pe) (distof str)) 1 0) ) (assoc 11 (entget per)) (entget per) ) ) (setq loop nil) ) (progn (princ "\nNécessite un nombre valide ou une saisie au pointeur. \nSpécifiez la longueur: " ) (setq str "") ) ) ) (T (if (= (cadr gr) 8) (or (and str (/= str "") (setq str (substr str 1 (1- (strlen str)))) (princ (chr 8)) (princ (chr 32)) ) (setq str nil) ) (or (and str (setq str (strcat str (chr (cadr gr))))) (setq str (chr (cadr gr))) ) ) (and str (princ (chr (cadr gr)))) ) ) ) ) ) (setq *error* m:err m:err nil ) (princ) ) Merci à son auteur (trouvé sur le site). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Salut grandss Essaies ceci si ça te convient Permet de faire des perpendiculaires par rapport d'un point ou une ligne selectionnee. (defun c:perp (/ erreur ent dep ang loop per gr pe str) [code] (defun erreur (msg) (if (= msg "Fonction annulée") (princ "\n*Annuler*") (princ (strcat "\nErreur: " msg)) ) (and per (entdel per)) (setq *error* m:err m:err nil ) ) (setq m:err *error* *error* erreur ) (if (and (setq ent (car (entsel "\nSélectionnez la ligne: "))) (= (cdr (assoc 0 (entget ent))) "LINE") (setq dep (getpoint "\nPoint de départ de la perpendiculaire :")) ) (progn (entmake (list '(0 . "LINE") (cons 10 (trans dep 1 0)) (cons 11 (trans dep 1 0)) ) ) (setq per (entlast) ang (angle (cdr (assoc 10 (entget ent))) (cdr (assoc 11 (entget ent))) ) loop T ) (princ "\nSpécifiez la longueur: ") (while (and (setq gr (grread T 12 0)) (/= (car gr) 3) loop) (cond ((= (car gr) 5) (setq pe (polar dep (if (minusp (sin (- (angle dep (cadr gr)) ang))) (- ang (/ pi 2)) (+ ang (/ pi 2)) ) (distance dep (cadr gr)) ) ) (entmod (subst (cons 11 (trans pe 1 0)) (assoc 11 (entget per)) (entget per) ) ) (grtext -1 (rtos (distance dep (cadr gr)))) ) ((member (cadr gr) '(13 32)) (if (and str (numberp (read str))) (progn (entmod (subst (cons 11 (trans (polar dep (angle dep pe) (distof str)) 1 0) ) (assoc 11 (entget per)) (entget per) ) ) (setq loop nil) ) (progn (princ "\nNécessite un nombre valide ou une saisie au pointeur. \nSpécifiez la longueur: " ) (setq str "") ) ) ) (T (if (= (cadr gr) 8) (or (and str (/= str "") (setq str (substr str 1 (1- (strlen str)))) (princ (chr 8)) (princ (chr 32)) ) (setq str nil) ) (or (and str (setq str (strcat str (chr (cadr gr))))) (setq str (chr (cadr gr))) ) ) (and str (princ (chr (cadr gr)))) ) ) ) ) ) (setq *error* m:err m:err nil ) (princ)) [/code] Merci à son auteur (trouvé sur le site). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 salut lesourd2, Deux fois collé, une fois trop court, une fois trop long... Dans ton premier message, il maque la première ligne de code, dans le second, la première ligne n'est ni du code ni un commentaire (précédé d'un point virgule) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandss Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Salut, Je pense que ça fonctionne avec 2006 : commande RACCORD avec la touche MAJ (SHIFT) enfoncée fait un raccord de rayon 0.0 voila ce que j'avais oublié. Merci Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Salut Permet de faire des perpendiculaires par rapport d'un point ou une ligne selectionnee. (defun c:perp (/ erreur ent dep ang loop per gr pe str) (defun erreur (msg) (if (= msg "Fonction annulée") (princ "\n*Annuler*") (princ (strcat "\nErreur: " msg)) ) (and per (entdel per)) (setq *error* m:err m:err nil ) ) (setq m:err *error* *error* erreur ) (if (and (setq ent (car (entsel "\nSélectionnez la ligne: "))) (= (cdr (assoc 0 (entget ent))) "LINE") (setq dep (getpoint "\nPoint de départ de la perpendiculaire :")) ) (progn (entmake (list '(0 . "LINE") (cons 10 (trans dep 1 0)) (cons 11 (trans dep 1 0)) ) ) (setq per (entlast) ang (angle (cdr (assoc 10 (entget ent))) (cdr (assoc 11 (entget ent))) ) loop T ) (princ "\nSpécifiez la longueur: ") (while (and (setq gr (grread T 12 0)) (/= (car gr) 3) loop) (cond ((= (car gr) 5) (setq pe (polar dep (if (minusp (sin (- (angle dep (cadr gr)) ang))) (- ang (/ pi 2)) (+ ang (/ pi 2)) ) (distance dep (cadr gr)) ) ) (entmod (subst (cons 11 (trans pe 1 0)) (assoc 11 (entget per)) (entget per) ) ) (grtext -1 (rtos (distance dep (cadr gr)))) ) ((member (cadr gr) '(13 32)) (if (and str (numberp (read str))) (progn (entmod (subst (cons 11 (trans (polar dep (angle dep pe) (distof str)) 1 0) ) (assoc 11 (entget per)) (entget per) ) ) (setq loop nil) ) (progn (princ "\nNécessite un nombre valide ou une saisie au pointeur. \nSpécifiez la longueur: " ) (setq str "") ) ) ) (T (if (= (cadr gr) 8) (or (and str (/= str "") (setq str (substr str 1 (1- (strlen str)))) (princ (chr 8)) (princ (chr 32)) ) (setq str nil) ) (or (and str (setq str (strcat str (chr (cadr gr))))) (setq str (chr (cadr gr))) ) ) (and str (princ (chr (cadr gr)))) ) ) ) ) ) (setq *error* m:err m:err nil ) (princ) ) Voila la "bonne version"! Merci gile @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val35 Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Bonjour, je suis novice comme vous le comprendrez au travers de ma question comment utilise t on ces lignes de commande?j'ai essayé de les coller dans ma fenêtre de commande mais sans résultat, je suppose donc que je ne sais pas les utiliser correctement. quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire dans un langage de personne débutante merci pour votre aidebonne soiréeval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 @val35 Salut et bienvenue. Il s'agit d'un code AutoLISP. Pour le charger et l'exécuter voir ce sujet. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés