AFPALEMANS Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 Bonjour à tous, Je reprends sur ce forum une discussion commencée sur le forum Autodesk où le ton commençait à monter !!! Lorsqu'un calque est verouillé , les objets qu'il contient ne sont plus éditables - aucune modification de propriétés ou de géométriePar contre, les objets d'un calque verrouillé sont toujours sélectionnables et il est toujours possible de s'accrocher dessus ?Y a-t-il une solution pour que les accrochages ne fonctionnent pas sur des objets appartenant à un calque verrouillé ? Merci Patrice CÔME
vinz34 Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 Salut, Je me suis posé la même question mais je ne l'ai pas encore approfondie.Je ne te serai donc pas d'une grande aide pour l'instant. En revanche, peux-tu nous envoyer le lien au cas où des pistes auraient été évoquées.
bonuscad Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 Bien que je n'ai pas d'expérience sur les réacteurs, je pense que ce serait une piste à explorer.Par exemple si le calque est verrouillé alors le réacteur désactive OSMODE. Patrick_35 nous dira si c'est possible car il a de l'expérience sur les réacteurs. Un nouveau challenge de pros ? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Patrick_35 Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 Salut Oui, il est possible avec les réacteurs de changer la variable osmode. Reste à voir pour quelles actions et si le calque à prendre en compte correspond à celui de l'objet (pour faire au plus simple) ou du calque courant. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
(gile) Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 La grosse difficulté me semble être de supprimer les accrochages (à l'intérieur d'un commande, donc) pour les calques verrouillés mais de les laisser actifs pour les autres calques (dans la même commande).Ce qui déclenche un accrochage c'est la position du curseur par rapport à un objet (en fonction de la valeur de APERTURE) et le seul moyen que je connais en LISP pour avoir la position du curseur c'est la fonction grread. Or dans une boucle avec grread, on n'a plus les accrochages... [Edité le 5/2/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 Cela me rappele un code proposé par Serge Camiré qui donnait en temps réel (durant une commande) le changement d'une variable. Malheureusement, je ne retrouve pas le sujet (ce n'était peut être pas ici)J'y aurais bien jeté de nouveau un coup d'œil. ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés