phil_vsd Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Bonjour à tous. Quelqu'un peut-il me faire ce lisp SVP. J'ai essayé mais je ne suis décidément pas assez fort, et n'ai ni assez de temps devant moi. Sur le calques courant avec la cotation définie comme courante je voudrai cliquer sur deux points, avoir la cote alignée de ces point, la placer à la distance que je veux puis une fois placée, pouvoir remplacer le texte de cette cote sans passer par les Propriétés. Puis passer à la cotation alignée suivante sans quiter le lisp en cours pour autant. Je dois avoir 250 cotes à placer d'ici demain soir... Gateau sous la cerise... Je suis en AutoCAD 07 LT avec LT Extender... Certains lisp passent d'autres un peu moins... Merci à vous. [Edité le 5/2/2008 par phil_vsd] "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Salut, Un petit LISP très vite fait et très basique... (defun c:cotmult (/ p1 p2) (while (and (setq p1 (getpoint "\nPremier point: ")) (setq p2 (getpoint p1 "\nDeuxième point: ")) ) (command "_.dimaligned" p1 p2 pause) (command "_.ddedit" (entlast) "") ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Ou, encore plus simple, une macro à mettre dans un bouton : *^C^C_dimaligned;\\\_ddedit;_l;; Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_vsd Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Pour te remercier je cherche des superlatifs mais je n'en trouve pas... Ca marche vite et bien. Merci Docteur ! "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Bonsoir à toutes et tous, J'ai testé et AutoCAD me renvoi ça => ??? COTMULTPremier point:Deuxième point: _.dimalignedSpécifiez le premier point d'origine de la ligne d'attache ou objet>:Indiquez un second point d'origine de la ligne d'attache:La cote non associative a été créée.Indiquez la position de la ligne de cote ou[textMult/TExte/Angle]:Texte de cote = 148.8Commande: _.ddeditSélectionnez une annotation ou [annUler]: ERREUR d'application: irfcldSélectionnez une annotation ou [annUler]: *Incorrect*ERREUR d'application: irfcld; erreur: invalid AutoCAD command: nil Mauvaise manip ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Je ne vois pas, la commande DDEDIT a peut-être changé avec la version 2008. Est-ce que tu peux faire DDEDIT pour modifier le texte d'une cote ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Re, Pas de problème sur cette fonction (raccourci ED, c'est bien la même commande ?) => <!--url{0}--> Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Je ne vois pas. Essaye de remplacer (entlast) par "_l" dans : (command "_.ddedit" (entlast) "") à tout hasard... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Re, C'est ça (gile) ! Encore un p'tit utilitaire fort sympathique,... Merci encore. Pourquoi et quand mettre du texte ou du multitexte ? [Edité le 5/2/2008 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Re, Aprés quelques manips, j'ai retesté et là => Commande: cotmultPremier point:Deuxième point: _.dimalignedSpécifiez le premier point d'origine de la ligne d'attache ou objet>:Indiquez un second point d'origine de la ligne d'attache:La cote non associative a été créée.Indiquez la position de la ligne de cote ou[textMult/TExte/Angle]: MEntrez le texte de cote : _.ddeditIndiquez la position de la ligne de cote ou[textMult/TExte/Angle]: _lLe point spécifié est incorrect.Indiquez la position de la ligne de cote ou[textMult/TExte/Angle]:Commande:Premier point:Deuxième point: _.dimalignedSpécifiez le premier point d'origine de la ligne d'attache ou objet>:Indiquez un second point d'origine de la ligne d'attache:La cote non associative a été créée.Indiquez la position de la ligne de cote ou[textMult/TExte/Angle]:Texte de cote = 1795.3Commande: _.ddeditSélectionnez une annotation ou [annUler]: [surligneur] _l ERREUR d'application: irfcld[/surligneur]Sélectionnez une annotation ou [annUler]: *Incorrect*ERREUR d'application: irfcld; erreur: invalid AutoCAD command: nil Le Lisp => (defun c:cotmult (/ p1 p2) (while (and (setq p1 (getpoint "\nPremier point: ")) (setq p2 (getpoint p1 "\nDeuxième point: ")) ) (command "_.dimaligned" p1 p2 pause) (command "_.ddedit" "_l" "") ) (princ) ) [Edité le 5/2/2008 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Salut, Je ne sais dire d'où peut bien venir cette erreur,mais je ne pense pas que le code soit en cause il est vraiment très "basique", de plus, il marche bien chez moi, il semble fonctionner aussi chez Phil_vsd, et il a marché un temps chez toi aussi... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Bonjour à toutes et tous, Ok ! Merci encore (gile), je vais retester Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés