adenia Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 Bonjour à tous Voila, je travaille ds une socété qui commence avec la 3D et je me trouve confronté à quelque petit problème de qualité de plan. Les autres dessinateurs travaille eux sur autocad et on pour abitude de modifiés les epaisseurs de traits de chaque pièces. En gros une epaisseur de trait pour chaque pièce un peu comme pour les hachures." Cela donne de la profondeur au dessin ". Donc a part me tapper tout les trait 1 par 1 et en les changeant de calques péalabmement definies existe t'il un moyen pour une tel manip "autocadienne". Ou alors avez vous des arguments qui puisse me permettre d'eviter cet galère. Merci Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
malbrix Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 Salut, Tu peux modifier les épaisseur de traits par pièce. Pour ça, dans ta mise en plan, tu sélectionnes la pièce dans le navigateur, clic droit propriété et là tu modifie l'épaisseur des traits. C'est du boulot de modifier l'épaisseur des traits de chaque pièce ! Tu ne peux pas faire autrement ? En faisant des vues en ombrées ça te donnera aussi une bonne profondeur au dessin et en plus joli ! A+
adenia Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Posté(e) le 5 février 2008 merci de l'astuce je n'y avait pas pensé.En ce qui concerne les vues ombrés, je ne pense pas que ce soit la solution, d'une part le traceur est en noir et blanc , et d'autre part je suis face à des "puristes". Autocad c'est bien ( c'est surtout bidouille et companie et je te mes 15 calques avec epaisseur de trait différentes). Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre en fait c'est qu'en 3d chaque piece est dessine et qu'elle peut avoir un plan de détail. En fait aujourd'hui je redécouvre après 5ans les joie du plan d'ensemble en A0 avec des vues en coupe en voila. Ce plan sert a la fabrication et au atelier . Rien des avantages du 3D n'est utiliser ici . Donc pas glop Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
thierry40 Posté(e) le 11 février 2008 Posté(e) le 11 février 2008 Bonsoir, Sous Inventor, après avoir réalisé la mise en plan il est possible d'exporter (Fichier\Enregsitrer sous...DWG),et de récupérer le gabarit AUTOCAD correspondant. Cela fonctionne très bien, car je suis également le seul à travailler sous Inventor,et pour faire des échanges de plans sous Autocad avec mes collègues, cela évite de "poluer" leur plans (car sous Autocad nous travaillons tous avec le même gabarit). Si nous nous sommes bien compris et sii cela vous intéresse je peux creuser le sujet,mais attention la procédure est assez longue.... Cordialement
adenia Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Posté(e) le 12 février 2008 bonjour, oui en effet j'ai vue cette possibilité, voir meme de pouvoir recuperer les vue en bloc dans mecanical. En fait ce que tu me propose c'est de faire les vues sous inventor et ensuite la mise en page sur autocad. je trouve cela invraisemblable. Actuellement je passe bcp trop de tps sur la mise en plan. En un mot , ils ferait tout sur autocad il gagnerai du temps. Il va vraiment falloir que je leur prouve qu'avec la 3d on travaille d'une autre facon Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
thierry40 Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour, Pour être un peu plus précis dans ma réponse: Je ne fais pas la mise en page sous Autocad, (je travaillle de moins en moins sur Autocad - Vive Inventor) tout est fait sous Inventor: Pièce (IPT), Ensemble (IAM),mise en plan complète en IDW (cotation, vues, etc...). Par la suite j'exporte en DWG l'IDW, tout en respectant le gabarit Autocad de l'entreprise. Ainsi mes collègues travaillant sous Autocad peuvent récupérer mes plans entièrement réalisés sous Inventor. Le couleurs des entités en fonction des types de traits sont gérées automatiquement, etc.... Cordialement
adenia Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Posté(e) le 14 février 2008 En effet je n'avait pas bien compris ! Et ce qui est sur c'est qu'effecivement ca m'interresse si cela ne te dérange pas de me donner la marche à suivre merci Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
thierry40 Posté(e) le 15 février 2008 Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour, La procédure étant assez longue je la prépare sur mon site perso,aussitôt qu'elle est prête je vous préviens sur ce forum (dans ce sujet),en vous donnant le lien pour consulter directement la page. Cordialement
adenia Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Posté(e) le 18 février 2008 merci j'attend Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
Guillaume MASSART Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 BonjourJe suis aussi intéressé, j'en ai marre de changer les calques de mes traits à la main pour que mes collègues puissent faire les mises en plan...J'avais vu que l'on pouvait préciser un gabarit de sortie (un fichier xml) mais je n'ai jamais pris le temps de fouiller cette solution... Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
Messages recommandés