Aller au contenu

PARAMETRAGE SOURIS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Cette option de réglage se "décroche" régulièrement et je suis alors obligé de rerégler de cette façon le clic droit de ma souris. Cela m'était déjà arrivé et (gile ) m'avait donné le remède, mais bien sûr, je ne m'en rapelle plus,...

<!--url{0}-->

Merci d'avance.

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Tu peux créer (si ce n'est déjà fait) un fichier nommé acaddoc.lsp dans un répertoire du chemin de recherche, et dans ce fichier tu mets l'expression :

(setvar "SHORTCUTMENU" 27) 

La variable sera initialisée à chaque ouverture d'un nouveau dessin.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Re,

En effet (gile), il s'agit bien de cette manip que tu m'avais propsé déjà. entre-temps, j'ai du "nettoyer" ce lisp et du coup me retrouver, à nouveau, avec ce problème.

Merci encore.

PS: Au fait, d'ou vient exactement ce problème ? Et que peux-ton mettre d'autre dans ce fichier et pourquoi ce nom ?

Bref encore beaucoup de pourquoi,...

[Edité le 4/2/2008 par lili2006]

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Je ne saurais dire d'où vient le problème.

Le fichier acaddoc.lsp est un fichier de chargement automatique de routines LISP à créer et à gérer par l'utilsateur.

Il est chargé au démarrage de chaque nouveau dessin comme les fichiers .MNL du même nom que les fichiers .CUI et le fichier acaddoc200X.lsp (reservé à AutoCAD).

Voir dans l'aide : Guide de personnalisation > Introduction aux interfaces de prgrammation > AutoLISP et VisualLISP > Chargement et exécution automatiques des routines AutoLISP.

On peut donc ajouter dans ce fichier des expressions pour initialiser les variables (comme celle ci dessus) et des expressions pour charger des routines et des programmes (voir les fonctions load et autoload).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD