Aller au contenu

Macro pour ajouter du texte sous une cote?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais créer une macro sous Catia V5R16 qui permettrais d'ajouter un texte à une cote sélectionnée. C'est à dire on choisi une cote, puis, on lance la macro et elle écrit automatiquement "(2x)" par exemple sousl a cote. Pouvez-vous m'aider...???

D'avance merci!

• 1 mois après...
Posté(e)

C'est pour eviter de le rajouter toi meme ? car tu peux tres bien ajouter ca manuellement dans les propriteter de la cote ou a l'aide des indicateurs positionnés devant la cote.

A moin que tu en ai 100 a faire, la, je comprend.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Plutot qu'une macro, je pense qu'il serait plus judicieux de créer des format de cotes dans les Standards.

Dans le menu Outil Standards, selectionne la catégorie "Drafting" puis le fichier ISO.XML.

Déroule l'arbre et va dans Style puis Cote de longueur.

Clique sur "Création de Style"

donne un nom à ton style, par ex "suffixe-2x"

tu le vois s'ajouter aux styles dans l'arbre. Déroule le et va dans "Texte Associé - valeur principale - inférieur" Entre la valeur "2X" .

et clique sur "enregistrer comme nouveau fichier" et donne un nom à ton standard.

quand tu créer un nouveau Drawing, choisis ton standard dans la zone "Standard" de la fenètre "Nouveau dessin".

Si tu pose une cote tu constatera que dans la liste déroulante de la barre d'outil Style il y a ton "suffixe-2X" selectionne le et le texte "2X" est ajouté sous ta cote.

:D

Attention il faut ètre en mode Admin ;) ;)

just do it!