Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila alors j'ai un projet de math sur les bézier et B-spline.

La profs souhaite qu'on lui rende un code explicité sur le tracé de Bézier par de casteljau et de B-spline par cox&boor quelque soit le langage de prog.

J'ai d'abord pensé pompé sur le net,seulement voila malgrès la quantité de phénoménale de fichier dispo je n'arrive a faire tourné aucun code,que ce soit aussi bien en C qu'en pascal qu'en java .... en dernier choix je me suis donc tourné vers le lisp.(au moins ça je sais faire un minimum et j'arrive a m'en servir!)

Pour bézier je pense pouvoir arrivé a quelquechose assez simple(du moins j'espere),pour les B-spline je n'ai pas encore réfléchi.

Avant de me lancer dans de grandes envolées,j'aurais voulu savoir si par hasard dans vos archives vous n'auriez pas eu quelquechose afin de m'éviter de réinventer le fil a couper le beurre ...

Merci de toute réponse meme critique !

• 2 mois après...
Posté(e)

Bon alors le sujet date mais pour ce qui est de Bézier j'ai finalement fait la construction méthode Barycentrique .... un peu long avec une courbe a 10.000Points mais bon ...

En revanche pour B-Spline je n'ai pas réussi a le faire en lisp,faute de connaissance ... meme si le seujet n'est pas d'actualité si quelqu'un a une idée de comment faire je suis preneur.

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Avant de me lancer dans de grandes envolées,j'aurais voulu savoir si par hasard dans vos archives vous n'auriez pas eu quelquechose afin de m'éviter de réinventer le fil a couper le beurre ...

Ah bon, est comment acquiers-tu tes connaissances ? N'est-ce pas l'intérêt de l'étudiant de "réinventer le fil à couper le beurre "? J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement,..

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)
Bonsoir à toutes et tous,

Ah bon, est comment acquiers-tu tes connaissances ? N'est-ce pas l'intérêt de l'étudiant de "réinventer le fil à couper le beurre "? J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement,..

De toi a moi il n'y a pas vraiment d'interet pour moi de savoir faire une spline a la main .... le but de la demande était de ne pas a avoir a me retapper le boulot .... c'était un truc a rendre,voila que cela a été noté mais j'aurais malgrès tout voulu savoir le faire en lisp,c'est pas tant la partis lisp qui pose probleme que la parti mathématique !