Lilliputien_08 Posté(e) le 31 janvier 2008 Posté(e) le 31 janvier 2008 Bonjour à tous, J'ai un problème avec des arbres assemblés par denture HIRTH. Premièrement, impossible de trouver une norme. J'ai quand même trouvé des choses sur www.voith.com. De ma compréhension de la chose, les dents sont taillées avec une fraise en V avec rayon spécifique qui suit une courbe avec un angle. On peut définir un plan d'assemblage des arbres mais quand on fait sa, j'ai un jeu de 4 microns entre les dents. Quand j'assemble dent sur dent, j'ai toujours un jeu sur une face. Ce type d'assemblage est connu pour être cher mais assure un centrage et un passage de couple énorme... Une idée de modélisation
hoppla Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 As tu vraiment besoin de la denture exacte ?Une représentation simplifiée ne serait elle pas suffisante ?
Lilliputien_08 Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Posté(e) le 5 février 2008 Bonjour, plus j'avance dans le sujet et moins je me dit que j'ai besoin de la denture exact. Le problème c'est surtout de les normaliser mais sans norme c'est très très difficille...
Messages recommandés