Aller au contenu

récupération de données d\'un fichier excel ou vb pour catia


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Nous sommes étudiant et nous avous à réaliser un "module" sous catia qui permet de réaliser des roues dentées à partir des caractéristiques de base des engrenages.

 

Pour cela, nous avons besoin de récupérer des informations depuis un fichier excel ou un programme (Visual basic par exemple) pour les introduire dans catia et ensuite générer la roue dentée.

Alors j'aimerai savoir comment procéder (une macro, une programmation au sein de Catia???)

 

Merci de bien vouloir nous répondre

Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire dans ce forum pour les mêmes raisons que vous n'étant pas programmeur je tâtonne. Il est possible sous Catia de créer des "paramètres", "tableau de paramètres" Dans mon cas, je procède par l'assemblage de CATProduct paramétrables (sous-product). J'ai créé sous Excel des macros qui me permettent de validé un tableau de paramètres qui peut être lu sous Catia. J'ai créé sous Catia une macro en enregistrant les différentes manip pour l'assemblage de mes sous-product puis j'ai édité le fichier catvbs. (il y a beaucoup de lignes à ôter). On peut insérer les lignes de ce fichier dans l'éditeur VB d'Excel et lancer cette macro par Excel. Là je commence à avoir des soucis. Ce que j’ai aussi de faire, c’est de lancer la macro catvbs par Excel. Là, j’ai des soucis.

Ma démarche :

créer des CATPart avec formules ou paramètres

créer des CATProduct avec paramètres

créer un tableau de paramètres (fichier Excel)

créer une macro sous Catia (outilmacrosdémarrer l’enregistrement)

créer dans le fichier Excel des macros pour géréer les paramètres

insérer la macro catvbs dans Excel

et faire des essais……

:)

Posté(e)

Bonjour les ENIM,

 

Vous avez plusieurs solutions :

- faire une macro Excel qui va appeler CATIA

- faire une macro VBA CATIA qui va appeler Excel

- faire un programme VB6 ou VB .NET qui va appeler les 2 programmes (pas encore essayé en .NET mais je suppose que cela doit marcher).

 

Pour 'appeler' une appli, vous avez l'instruction CreateObject ...

 

Et ensuite il faut savoir se promener dans les objets des 2 applis.

 

 

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

 

Moi je dois visualiser la géométrie d'une roue à partir de la mesure de points sur MMT.

Si vous pouviez me dire comment récupérer un fichier contenant les coordonnées pour créer un fichier CATPart avec des points 3D, ça serait sympa!

 

Merci d'avance.

 

samir.meddour1@etudiants.ensam.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité