FormaBois Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour,Comment faire simple ...? Sur un dessin il y a 2 calques avec les propriétés de type de ligne à CONTINUOUS.Sur ces mêmes calques il y a plusieurs lignes type "CACHE" forcés (donc pas à DuCalque)Il y a un 3ème calque avec type de lignes "CACHE" ne contenant que des lignes avec les propriétés du calque (Donc type "CACHE")Quand je fais SELECTRAP type de ligne "CACHE", il ne me sélectionne que les types forcés et si je choisi le type CONTINUOUS il ne me sélectionne rien du toutEst-ce normal ou j'ai loupé une étape ? Peut-on faire des sélections par type de ligne sur tout le dessin, histoire de changer l'échelle dans les propriétés sur ce type là sans toucher aux échelles du type AXE (J'ai bien choisi dessin complet dans la 1ère rubrique de la fenêtre)Merci de votre aide Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
(gile) Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Salut, Comment faire simple ...?Sur un dessin il y a 2 calques avec les propriétés de type de ligne à CONTINUOUS.Sur ces mêmes calques il y a plusieurs lignes type "CACHE" forcés (donc pas à DuCalque)Il y a un 3ème calque avec type de lignes "CACHE" ne contenant que des lignes avec les propriétés du calque (Donc type "CACHE")Quand je fais SELECTRAP type de ligne "CACHE", il ne me sélectionne que les types forcés et si je choisi le type CONTINUOUS il ne me sélectionne rien du toutEst-ce normal ou j'ai loupé une étape ? Rien que de très normal, si tu choisis la propriété "Type de ligne" et la valeur "Cache", tu ne sélectionnes que les objets dont le type de ligne a été forcé, les objets sur le troisième calque ont un type de ligne "DuCalque". Tu peux donc faire un premier jeu de sélection avec les objets dont le type de ligne est forcé en "Cache" et relancer selection rapide pour "Ajouter au jeu de sélection" les objets sur le troisième calque. Pour les échelles, regarde avec les types de ligne CACHE, CACHE2, CACHEX2, AXES, AXES2 et AXESX2. [Edité le 28/1/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lovecraft Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 aH Gile toujours aussi rapide... Par contre j'ai essayer en lisp en faisant: (setq js (ssget "X" '((6 . "CACHE")))) et la aussi, le jeu ne contient que les lignes forcés "POURQUOI". N'y a t il pas moyen de faire un jeu de selection qui selectionne toutes les entités dont le type de ligne forcé ou non soit "cache". Merci @plus http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
(gile) Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Salut Lovecraft, et la aussi, le jeu ne contient que les lignes forcés "POURQUOI" Pour les mêmes raisons. On peut faire pareil avec la couleur (ou d'autres propriétés) : si des objets sur un calque rouge sont en couleur DuCalque, ils sont rouges, mais la valeur de leur propriété couleur est DuCalque (ByLayer) pas rouge (1). N'y a t il pas moyen de faire un jeu de selection qui selectionne toutes les entités dont le type de ligne forcé ou non soit "cache". Si, il faut sélectionner tous les objets dont le type de ligne est "CACHE" et tous les objets dont le type de ligne est "ByLayer" mais qui sont sur des calques dont le type de ligne est "CACHE". ;;Initialiser une chaîne vide (setq str "") ;; parcourrir la table des calques pour récupérer les calques au type de ligne "CACHE" ;; ajouter les noms de ces calques dans la chaîne séparées apr des virgules (while (setq lay (tblnext "LAYER" (not lay))) (if (= (cdr (assoc 6 lay)) "CACHE") (setq str (strcat str (cdr (assoc 2 lay)) ",")) ) ) ;; faire la sélection en utilsant la chaîne dans le filtres (sssetfirst nil (ssget "_X" (list '(-4 . "[b] '(6 . "CACHE") ; type de ligne forcé '(-4 . "[b] (cons 8 str) ; sur un des calques "CACHE" '(6 . "ByLayer") ; et type de ligne "ByLayer" '(-4 . "AND>") '(-4 . "OR>") ) ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
FormaBois Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonjour,Merci Gile, j'y vois un peu plus clair.Je résume d'après ma configuration du début, si je veux sélectionner seulement le lignes de type "Continuous" :Ligne / Type de ligne / =Egal à / DuCalque / Inclure ... Puis 2ème opérationLigne / Calque / =Egal à / Calque Cache / Exclure ...Oui ! ça marche un peu laborieux mais concluant.En revanche il faut faire très attention à la sélection qui va suivre, car il conserve le paramètre "Exclure du nouveau jeu de sélection" ce qui peut être très gênant si l'on ne s'en aperçoit pas.Merci pour le bout de code que je vais essayer sans plus tarder Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés