plm2222 Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Hello tout le monde et bonne année à tous !!!qqun pourait-il me dire comment je peux faire lorsque j'insere un bloc.dwg oter le lien de facon à figer ce bloc ds ma feuille existante ? Merci pour toutPhilippe
yusukens82 Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Salut Que veux tu dire par figer un bloc dans le dessin ?
plm2222 Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2008 je viens d'inserer un bloc.dwg et quand j'ai envoyer mon fichier par e-mail mon dessin ne representait pas les blocs mai il y avait une anotation de la ref externe c:\.......+Phil Merci pour toutPhilippe
yusukens82 Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ah ok en fait tu voulais dire des XREF à la place des BLOCcar les blocs sont déja figé au dessin lorsque tu l'insère dans un dessin par contre oui effectivement avec les xref si tu envoies pas les le fichier source du XREF il sera noté sur référence externe introuvable. pour pouvoir figer ton Xref dans ton dessin il y'a soit la méthode : - tu envoies le fichier source en même temps que ton dessin - ne pas utiliser les xref mais un bloc avec la commande "INSERER" il y'a peut etre d'autre moyen non connu en ma connaissance.
lili2006 Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonsoir à toutes et tous, E-transmit d'AutoCAD sert à ça et bien plus encore,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
yusukens82 Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Oui exactement, BonusCad m'a apris cette comande aujourd'hui sur un autre topic.Effectivement la commande "etransmit" pourait largement résoudre le problème.mieux que les petits combines que j'ai proposé ^^
lili2006 Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Re, yusukens82, n'empêche que ça marche aussi ! - tu envoies le fichier source en même temps que ton dessin- ne pas utiliser les xref mais un bloc avec la commande "INSERER" Sinon tu peux aussi lier ta xref (ce qui la transforme en bloc interne) avant le e-transmit si ton client maitrise mal l'utilisation des XREFS. Bon courage, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés