mouais.mouais Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour à tous ! Je rencontre régulièrement des problèmes avec les contraintes angulaires dans les assemblages. En effet, sans que je puisse le prévoir, Inventor inverse la position de certaines pièces de 180° et/ou change le sens positif d'une contrainte angulaire entre deux pièces. Cela donne des résultats inattendus. J'ai également des pièces qui sont inversés suite à la conversion depuis IV11 vers IV2008. Ca me fout en l'air tous mes plans. Enervant. Y a-t-il une méthode particulière pour s'assurer qu'inventor ne va pas trouver une solution opposée à celle attendue pour les contraintes angulaires (mis à part le type d'angle dirigé/non dirigé). Actuellement, je suis confronté à un mécanisme qui lorsque je pilote la contrainte angulaire, tourne dans un sens de 0 à 180° et dans l'autre de 180° à 360°. Jusqu'ici tout allait bien sur les assemblages précédents. Depuis que j'ai fait une copie de l'assemblage et que j'ai modifié la conception de certaines pièces, ça ne tourne plus rond. Merci pour votre aide ! Thomas.
mouais.mouais Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Posté(e) le 7 mars 2008 Apparement, la version 2009 permettra de mieux gérer ce problème.voir ce lien http://danmiles.blogs.com/dan_miles/files/autodesk_inventor_2009_whats_new.pdf
Messages recommandés