axx Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 Toute la modélisation est faite avec SketchUp sa va de soi.Le rendu est fait avec vRay directement dans SketchUp. En gros 100% SketchUp. Le rendu n’est pas encore au top mais je découvre ce moteur de rendu. http://s3.archive-host.com/membres/images/miniatures/408653693/Maison.jpg http://s3.archive-host.com/membres/images/408653693/Maison.jpg
Matt666 Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ah oui, pas mal du tout !!! Vray, tu dis ? perso j'utiliserai bien Irender, que l'on peut tester en free... Peux t'on aussi tester Vray (ou Pavray, nan ?) ? Merci.A bientot.Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
axx Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2008 VRay en test je ne sais pas, je ne croix pas que sa existe en free.Tu peu utiliser blender il est gratuit.
axx Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2008 Le même bâtiment que la terrasse.Le rendu est vRay, modélisé dans la nuit avec SketchUp ainsi que le rendu.http://s3.archive-host.com/membres/images/miniatures/408653693/Voute14.png http://s3.archive-host.com/membres/images/408653693/Voute14.png
blizard Posté(e) le 29 janvier 2008 Posté(e) le 29 janvier 2008 Hi, Félicitation pour les images!Juste une question: Vous fabriquez vos textures vous meme dans sketchup ou vous avez une autre solution?
axx Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2008 Pour la construction des textures j’utilise deux possibilités. - La première je prends des photos et les travaille avec Photoshop.- La deuxième je créai mes textures directement dans Photoshop. Je ne prends jamais de texture sur le net ou vraiment très rarement, la raison en est simple pratiquement 75 % des personnes qui font de la 3D utilisent les mêmes textures.
axx Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Posté(e) le 28 février 2008 Tout a été modélisé avec SketchUp et le rendu avec vRay.http://sd-1.archive-host.com/membres/up/408653693/SketchUp/Couloire03Miniature.png http://sd-1.archive-host.com/membres/up/408653693/SketchUp/Couloire03.jpg[Edité le 28/2/2008 par axx] [Edité le 28/2/2008 par axx]
lili2006 Posté(e) le 28 février 2008 Posté(e) le 28 février 2008 Bonsoir à toutes et tous, De plus en plus balaise,... Beau travail axx Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
axx Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Posté(e) le 29 février 2008 Oui il faut encore travailler pour arriver au rendu parfait, mais je pense que déjà là on commence à avoir une bonne idée.Ce qui est compliqué avec vRay c’est qu’il ne se rapproche pas de la philosophie de SketchUp, donc un véritable apprentissage est nécessaire pour arriver à un résultat.
lili2006 Posté(e) le 29 février 2008 Posté(e) le 29 février 2008 Bonsoir à toutes et tous, Merci pour l'info axx. Bonne continuation. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Tupolev Posté(e) le 1 mars 2008 Posté(e) le 1 mars 2008 C'est très joli tout ça, mais ton Vray sous Sketchup, il gère :- Le bump mapping- Les Caustics- La réflexion de lumières Parce que dans tes (chouettes) images, ça n'apparaît pas... C'est parce que tu ne maîtrises pas encore le truc ? Parce que dans le cas contraire, ce n'est pas très intéressant, des logiciels gratuiits te font les mêmes rendus : Blender ou Kerkythea et gèrent en plus les bumps, la réflexion, les caustics, bref tout ce qui fait un rendu réaliste.Désolé pour mon côté très "les pieds dans le plat", mais comme je me sers de ces logiciels pour le boulot, je cherche les solutions les plus optimum. Et tu as payé combien pour la bestiole ? et les temps de rendu de tes images ? @+François Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...
axx Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Posté(e) le 1 mars 2008 Salut mahr.francois Comme tu le dit c’est très jolie mais je n’ai pas fait apparaitre :- Le bump mapping - Les Caustics - La réflexion de lumières Comme tu le dit je ne métrise pas encore touts ces paramètres.Pourquoi j’utilise vRay, tout simplement parce que dans la boite nous avons trois licences de vRay et quel son installer sur des stations. À la base je ne fait que de la modélisation, et les rendus que je fais c’est en dehors du temps de travail, et comme les mecs qui son nos spécialiste garde bien leur savoir il faut que je me débrouille tout seul. Pour les temps de rendus cela dépend de la station que j’utilise, dans le cas présent deux minutes quarante six pour le rendu. Pour faire cour j’utilise les programmes qui sont dans la boite. Ce qui serait bien (comme tu possède les bases du rendu avec vRay avec SketchUp) sa serait de faire un tutorial de départ pour permettre une meilleur compréhension du programme.
Matt666 Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 Tout à fait d'accord pour le tutorial !! Même s'il en existe déjà là, ici ou encore là pour Vray. Soit-dit-en-passant, mahr.françois, si tu pouvais montrer des rendus avec autre chose que VRAY, cela pourrait être intéressant... A bientot. Matt. [Edité le 3/3/2008 par Matt666] "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
axx Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Posté(e) le 3 mars 2008 Merci Matt666Le premier lien je le connaissais mais pas les deux autres.Je pense que le troisième lien est le plus intéressant cela devrais me permettre de mieux comprendre certain mécanisme dans vRay. J’ai demandé à un groupe d’utilisateur de faire des rendus avec d’autres moteur de rendu, notamment, Kerkythea et Artlantis 2, on est quand même très loin de ce que fait vRay dans le minimum. Mais c’est vrai que si mahr.francois connais plus que les base un petit tutoriel de 2 à 5 pages serait le bien venue.
axx Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Posté(e) le 4 mars 2008 Pour faire plaisir à mahr.francois j’ai fait de nouveau essai et ce n’est pas simple, j’ai ajouté du Bump de la Reflection et de la Refraction.Beaucoup de travail en perspective mais je finirai bien par trouvé. http://sd-1.archive-host.com/membres/up/408653693/SketchUp/CouloireMiniature01.jpg http://sd-1.archive-host.com/membres/up/408653693/SketchUp/CouloireMiniature02.jpghttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/408653693/SketchUp/CouloireGrand01.jpg http://sd-1.archive-host.com/membres/up/408653693/SketchUp/CouloireGrand02.jpg
flobonhomme Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 Salut à tous.Pour ma part j'utilise Artlantis pour mes rendus.Un logiciel rapide à prendre en main et un résultat nickel. http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/07/mini_0803070344572552895.jpg http:// http://www.casimages.com/img.php?i=0803070344572552895.jpg @+ Dessinateur 2D / 3D InfographisteEn recherche de poste sur la région du grand Lille. Autocad, Allplan, Microstation, Sketchup.Photoshop, Illustrator, Artlantis.
tenrev Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 salut à tous flobonhomme , tu utilises la nouvelle version 2 de artlantis ? j'ai téléchargé la nouvelle version 2 en démo c'est du top , j'ai fais quelques essais lien ci dessous les essais sont ici
axx Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Posté(e) le 16 mars 2008 Toujours avec vRay un future salon, j’ai particulièrement recherché sur les bumps et la réflexion. http://sd-1.archive-host.com/membres/up/408653693/SketchUp/Lambourde/Lambourde01Miniature.jpg Salon
axx Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Posté(e) le 9 avril 2008 Tout a été modélisé avec SketchUp et le rendu vRay. http://qnuskq.bay.livefilestore.com/y1pwKQjg1gBNezLFeaCGlJ2Ciu4ciUNnykMJ9OCyL_F61C83F99zuHP2ax5o7_dqIe8w87MT7Gv1OM/commode02A3Mini.jpg Grande taille Commode [Edité le 9/4/2008 par axx]
lili2006 Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Bonjour à toutes et tous, De plus en plus réaliste,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
axx Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Posté(e) le 10 avril 2008 Je l’ai reconstitué d’après un original très mal en point. http://qnuskq.bay.livefilestore.com/y1pwKQjg1gBNewJoX_EKIebePQCu6ax_5EAoZUq7VOUoJv-MjFY71rvbxw7vg8YddI2NYUmE5eGOs0/Pateres03Mini.jpg Grand format Patères
Matt666 Posté(e) le 17 juin 2008 Posté(e) le 17 juin 2008 Salut !Je n'arrive pas a donner une matière comme tu l'as fait au mur... Tu fais comment, si ce n'est pas trop compliqué d'expliquer !! Merci !A bientot.Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
axx Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Posté(e) le 18 juin 2008 Salut Matt666, c’est pour un rendu avec vRay. Alors avec vRay pour utiliser pleinement les textures il ne faut pas utiliser les textures interne à SketchUp, ou autrement il faut les exportés. Prend une texture externe puis importe la dans SketchUp. Place la texture sur la surface désiré puis fait un clic droit sur cette même surface et dans le menu contextuel prend la commande v-Ray for Sketchup -> Create material -> vRayMtl. Dans la boite de dialogue qui s’affiche sous Material Workspace deux ligne son affiché DefautMaterial et Defaut_VRay_Material par défaut c’est le matériel que tu construis qui est sélectionné. Fait un clic droit dessus DefautMaterial et renomme-le avec un nom que tu pourras facilement reconnaitre.Clique sur la petite croix qui est sur la gauche, quatre éléments s’affichent : Emissive Layers, Reflection Layers, Diffuse Layers et Refraction layers.Sur la partie de droite clique sur Diffuse, deux options se présente Color et Transparency. Clique sur le m à côté de color. Une nouvelle boite de dialogue s’affiche, clique sur Type et prend Bitmap. La partie de droite affiche de nouvelle fonction. Trois options sont disponible UVW, UVW Transform et Bitmap c’est cette partie qui nous intéresse, clique sur le m en face de File. La boite de dialogue ouvrir s’affiche pour nous permettre de sélectionné la texture que tu avais déjà placé dans SketchUp. Pour fermer la boite de dialogue clique sur Apply.Pour ajouter du Bump clique dans la partie de droite sur Maps.Cliquer sur Bump en ajoutent une casse à cocher le m à côté devient cliquable cliquez dessus.La même boite de dialogue s’affiche dans Type sélectionné Bitmap, dans la troisième zone Bitmap cliqué sur le m en face de File. Alors deux cas sont possible ou tu possède un bump de l’image ou tu sélectionne de nouveau la même image ce qui va accentuer dans la rendu l’effet de profondeur. Il ne te reste plus qu’à lancé le rendu.Attention il ne s’agit que d’une base il te faudra faire plusieurs essais pour pouvoir trouvé les bons réglages qui dépend souvent de la qualité de l’image.
axx Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2009 Les subtilités obtenu avec vRay son de plus en plus souple.Toute la scène est faite sous SketchUp hormis le fauteuil qui lui a été modélisé et texturé avec Wings3D. http://www.cijoint.fr/cj200909/thb_cijPazfilV.png grand format
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