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SketchUp rendu VRay


axx

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Toute la modélisation est faite avec SketchUp sa va de soi.

Le rendu est fait avec vRay directement dans SketchUp. En gros 100% SketchUp.

 

Le rendu n’est pas encore au top mais je découvre ce moteur de rendu.

 

http://s3.archive-host.com/membres/images/miniatures/408653693/Maison.jpg

http://s3.archive-host.com/membres/images/408653693/Maison.jpg

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Pour la construction des textures j’utilise deux possibilités.

 

- La première je prends des photos et les travaille avec Photoshop.

- La deuxième je créai mes textures directement dans Photoshop.

 

Je ne prends jamais de texture sur le net ou vraiment très rarement, la raison en est simple pratiquement 75 % des personnes qui font de la 3D utilisent les mêmes textures.

 

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  • 5 semaines après...

Oui il faut encore travailler pour arriver au rendu parfait, mais je pense que déjà là on commence à avoir une bonne idée.

Ce qui est compliqué avec vRay c’est qu’il ne se rapproche pas de la philosophie de SketchUp, donc un véritable apprentissage est nécessaire pour arriver à un résultat.

 

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C'est très joli tout ça, mais ton Vray sous Sketchup, il gère :

- Le bump mapping

- Les Caustics

- La réflexion de lumières

 

Parce que dans tes (chouettes) images, ça n'apparaît pas... C'est parce que tu ne maîtrises pas encore le truc ? Parce que dans le cas contraire, ce n'est pas très intéressant, des logiciels gratuiits te font les mêmes rendus : Blender ou Kerkythea et gèrent en plus les bumps, la réflexion, les caustics, bref tout ce qui fait un rendu réaliste.

Désolé pour mon côté très "les pieds dans le plat", mais comme je me sers de ces logiciels pour le boulot, je cherche les solutions les plus optimum. Et tu as payé combien pour la bestiole ? et les temps de rendu de tes images ?

 

@+

François

 

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

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Salut mahr.francois

 

Comme tu le dit c’est très jolie mais je n’ai pas fait apparaitre :

- Le bump mapping

- Les Caustics

- La réflexion de lumières

Comme tu le dit je ne métrise pas encore touts ces paramètres.

Pourquoi j’utilise vRay, tout simplement parce que dans la boite nous avons trois licences de vRay et quel son installer sur des stations.

 

À la base je ne fait que de la modélisation, et les rendus que je fais c’est en dehors du temps de travail, et comme les mecs qui son nos spécialiste garde bien leur savoir il faut que je me débrouille tout seul.

 

Pour les temps de rendus cela dépend de la station que j’utilise, dans le cas présent deux minutes quarante six pour le rendu.

 

Pour faire cour j’utilise les programmes qui sont dans la boite.

 

Ce qui serait bien (comme tu possède les bases du rendu avec vRay avec SketchUp) sa serait de faire un tutorial de départ pour permettre une meilleur compréhension du programme.

 

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Tout à fait d'accord pour le tutorial !!

 

Même s'il en existe déjà , ici ou encore pour Vray.

 

Soit-dit-en-passant, mahr.françois, si tu pouvais montrer des rendus avec autre chose que VRAY, cela pourrait être intéressant...

 

A bientot.

Matt.

 

[Edité le 3/3/2008 par Matt666]

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

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Merci Matt666

Le premier lien je le connaissais mais pas les deux autres.

Je pense que le troisième lien est le plus intéressant cela devrais me permettre de mieux comprendre certain mécanisme dans vRay.

 

J’ai demandé à un groupe d’utilisateur de faire des rendus avec d’autres moteur de rendu, notamment, Kerkythea et Artlantis 2, on est quand même très loin de ce que fait vRay dans le minimum.

 

Mais c’est vrai que si mahr.francois connais plus que les base un petit tutoriel de 2 à 5 pages serait le bien venue.

 

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Pour faire plaisir à mahr.francois j’ai fait de nouveau essai et ce n’est pas simple, j’ai ajouté du Bump de la Reflection et de la Refraction.

Beaucoup de travail en perspective mais je finirai bien par trouvé.

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/408653693/SketchUp/CouloireMiniature01.jpg http://sd-1.archive-host.com/membres/up/408653693/SketchUp/CouloireMiniature02.jpg

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/408653693/SketchUp/CouloireGrand01.jpg http://sd-1.archive-host.com/membres/up/408653693/SketchUp/CouloireGrand02.jpg

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Salut à tous.

Pour ma part j'utilise Artlantis pour mes rendus.

Un logiciel rapide à prendre en main et un résultat nickel.

 

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/07/mini_0803070344572552895.jpg

 

http:// http://www.casimages.com/img.php?i=0803070344572552895.jpg

 

@+

 

Dessinateur 2D / 3D Infographiste

En recherche de poste sur la région du grand Lille.

 

Autocad, Allplan, Microstation, Sketchup.

Photoshop, Illustrator, Artlantis.

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  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Salut Matt666, c’est pour un rendu avec vRay.

 

Alors avec vRay pour utiliser pleinement les textures il ne faut pas utiliser les textures interne à SketchUp, ou autrement il faut les exportés.

 

Prend une texture externe puis importe la dans SketchUp. Place la texture sur la surface désiré puis fait un clic droit sur cette même surface et dans le menu contextuel prend la commande

v-Ray for Sketchup -> Create material -> vRayMtl.

 

Dans la boite de dialogue qui s’affiche sous Material Workspace deux ligne son affiché DefautMaterial et Defaut_VRay_Material par défaut c’est le matériel que tu construis qui est sélectionné. Fait un clic droit dessus DefautMaterial et renomme-le avec un nom que tu pourras facilement reconnaitre.

Clique sur la petite croix qui est sur la gauche, quatre éléments s’affichent :

Emissive Layers, Reflection Layers, Diffuse Layers et Refraction layers.

Sur la partie de droite clique sur Diffuse, deux options se présente Color et Transparency. Clique sur le m à côté de color.

Une nouvelle boite de dialogue s’affiche, clique sur Type et prend Bitmap. La partie de droite affiche de nouvelle fonction. Trois options sont disponible UVW, UVW Transform et Bitmap c’est cette partie qui nous intéresse, clique sur le m en face de File.

 

La boite de dialogue ouvrir s’affiche pour nous permettre de sélectionné la texture que tu avais déjà placé dans SketchUp. Pour fermer la boite de dialogue clique sur Apply.

Pour ajouter du Bump clique dans la partie de droite sur Maps.

Cliquer sur Bump en ajoutent une casse à cocher le m à côté devient cliquable cliquez dessus.

La même boite de dialogue s’affiche dans Type sélectionné Bitmap, dans la troisième zone Bitmap cliqué sur le m en face de File.

 

Alors deux cas sont possible ou tu possède un bump de l’image ou tu sélectionne de nouveau la même image ce qui va accentuer dans la rendu l’effet de profondeur.

 

Il ne te reste plus qu’à lancé le rendu.

Attention il ne s’agit que d’une base il te faudra faire plusieurs essais pour pouvoir trouvé les bons réglages qui dépend souvent de la qualité de l’image.

 

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  • 1 an après...

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