Circus Posté(e) le 25 janvier 2008 Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonjour, Comment faire pour modifier le repere d'objets dans l'assemblage pour ne pas avoir a forcer la nomenclature. Merci d'avance. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
malbrix Posté(e) le 31 janvier 2008 Posté(e) le 31 janvier 2008 Salut, Je ne comprends pas très bien la question ... tu peux expliquer plus en détails ce que tu veux faire ?
Circus Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2008 salut, Merci de t'intéressé a mon probleme. Alors, quand je fait ma mise en plan, j'insert mes pièces dans un certain ordre, c'est cette ordre qui est utilisé dans le repérage des objets lors que de la mise en plan et créatrion de nomenclature. J'ai donc des pièces que j'ai inseret en premier mais que je voudrais voir aparaitre dans les dernier au niveau du repérage. On peux depuis la nomenclature forcer les choses, seulement je trouve pas que ce soie meilleur solution. A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
malbrix Posté(e) le 1 février 2008 Posté(e) le 1 février 2008 Ok, La solution que je connais est peut-être la même que la tienne, mais je n'en connais pas d'autre. Moi je fais comme ça: Je créer mes vues dans ma mise en plan, je fais une liste de pièce (structuré ou pièces uniquement). Clic droit sur la liste de pièce et choisir nomenclature (et pas modifier la liste de pièce). Dans la nomenclature, choisir l'onglet structuré (ou pièces uniquement). Tu retrouves toutes les pièces de ton ensemble. Dans la colonnes éléments tu peux modifier le numéro qui correspond à la pièce. ça suit dans la liste de pièce et dans tes repère et la solution est plus propre que de modifier manuelement la liste de pièce. Ensuite tu peux aller dans modifier la liste de pièce pour trier tes lignes avec le critère article. Voilà j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre et que ça t'as aidé. A+
Circus Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Posté(e) le 1 février 2008 Merci d'avoir répondu. C'est en effet la solution que j'utilise actuellement. c'est dommage que l'on ne puisse pas le faire depuis l'assemblage. A+Et bon weekend Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
malbrix Posté(e) le 1 février 2008 Posté(e) le 1 février 2008 tu as la fonction nomenclature dans l'assemblage... dernier icone de la liste.
Circus Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Posté(e) le 4 février 2008 C'est que j'aurai espéré quelque de plus simple. On peux déplacer une piece dans la liste d'assemblage , seulement ca n'influ pas sur le repérage objet...c'est dommage. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Circus Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Posté(e) le 11 février 2008 Comment, quand on force une valeur , revenir à la valeur initiale ? Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
mouais.mouais Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Bonjour, clic-droit sur la valeur et décocher valeur statique. Thomas
Circus Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Posté(e) le 12 février 2008 merci bien,mais par exemple j'ai forcé le numéro de pièce, à parement là je ne peux revenir en arrière. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés