Aller au contenu

Question d\'assemblage et de nomenclature

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment faire pour modifier le repere d'objets dans l'assemblage pour ne pas avoir a forcer la nomenclature.

Merci d'avance.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

salut,

Merci de t'intéressé a mon probleme.

Alors, quand je fait ma mise en plan, j'insert mes pièces dans un certain ordre, c'est cette ordre qui est utilisé dans le repérage des objets lors que de la mise en plan et créatrion de nomenclature. J'ai donc des pièces que j'ai inseret en premier mais que je voudrais voir aparaitre dans les dernier au niveau du repérage.

On peux depuis la nomenclature forcer les choses, seulement je trouve pas que ce soie meilleur solution.

A+

KC

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Ok,

La solution que je connais est peut-être la même que la tienne, mais je n'en connais pas d'autre.

Moi je fais comme ça:

Je créer mes vues dans ma mise en plan, je fais une liste de pièce (structuré ou pièces uniquement). Clic droit sur la liste de pièce et choisir nomenclature (et pas modifier la liste de pièce). Dans la nomenclature, choisir l'onglet structuré (ou pièces uniquement). Tu retrouves toutes les pièces de ton ensemble. Dans la colonnes éléments tu peux modifier le numéro qui correspond à la pièce. ça suit dans la liste de pièce et dans tes repère et la solution est plus propre que de modifier manuelement la liste de pièce.

Ensuite tu peux aller dans modifier la liste de pièce pour trier tes lignes avec le critère article.

Voilà j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre et que ça t'as aidé.

A+

Posté(e)

Merci d'avoir répondu.

C'est en effet la solution que j'utilise actuellement. c'est dommage que l'on ne puisse pas le faire depuis l'assemblage.

A+

Et bon weekend

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

C'est que j'aurai espéré quelque de plus simple.

On peux déplacer une piece dans la liste d'assemblage , seulement ca n'influ pas sur le repérage objet...c'est dommage.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

merci bien,

mais par exemple j'ai forcé le numéro de pièce, à parement là je ne peux revenir en arrière.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint