Aller au contenu

De quoi, elle est pas propre ma polyligne?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que qqun connait un moyen rapide (= sans exploser et recreer la pline segment par segment) de resoudre le message d'erreur:

Cannot sweep or extrude a self-intersecting curve

PS. J'ai essaye clean poly de (gile) mais ca ne marche pas dans mon cas de plines generees par boundary

Posté(e)

Salut,

Essaye le LISP PPL (ici), il fairt un peu plus que clean_poly : il supprime aussi les sommets qui reviennent en arrière sur le chemin de la polyligne (ce qui peut aussi correspondre à une self intersection

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Salut Christian,

et en utilisant la commande CONTOUR ? ça dit quoi ?

Ça semble être le cas :

plines generees par boundary

CONTOUR = _BOUNDARY

[Edité le 25/1/2008 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Christian je te l'envoie si tu penses que tu peux faire quelque chose.

Mais ne t'embete pas a essayer de le faire fonctionner, j'arrive + ou- a faire marcher mon extrusion en bricolant les plines qui bloquent: je les recoupe, j'en recreee d'intermediaires qui fonctionnent jusqu' a ce que j'ai trouve le segment qui bloque.

Mais c'est une marche bancale, et a chaque fois c'est la meme chose quand je dois extruder un plan de site avec des arcs courbes de trottoir qui se raccordent a des lignes de voies par exemple.

Contour me cree des plines qui sont imparfaites parce que il y avait des lignes se chevauchant, et qu'il n'aime pas les raccords arc/ligne.

Ma question etait plus generale que ce dessin particulier.

Non ppl ou clp n'ont pas aide dans ce cas.