Aller au contenu

Profil + fichier CUI

Messages recommandés

Posté(e)

ALors voila.

Il y a longtps, j'avais cherché a savoir comment fonctionner les fichier CUI, mais j'avais laissé tomber tellement c'était étrange.

Sauf qu'aujourd'hui je m'y suis replongé avec 3 de mes collegues, et on y comprends toujours rien.

Exemple:

A force de trifouiller la dedans, les menus et barres d'outils ont disparus sans raison apparente (juste en creeant un bouton).

Je decide donc de rappeler mon fichier CUI que j'avais sauvegardé auparavant, mais ca ne fonctionne pas.

Je re-importe donc mon profil, et la ca marche( d'ailleurs, une barre d'outil que j'ai créé n'est pas prise en compte).

Je ne vois donc pas l'interet de ces fichiers CUI.

J'en deduis donc que les profils concernent les barres et les boutons, et les CUI autre chose.

Mais quoi?

L'interet serait de pouvoir sauvegarder tous ces parametres autocad (taille de curseur, couleur, variables persos, fichiers pc3, emplacement des barres et menus, etc...) pour pouvoir retrouver l'integralité de ses reglages sur un autre poste).

Donc dans l'ordre:

A quoi servent ces CUI et CUI partiel (rien que le terme est deja zarb et comment ca fonctionnent?

Et comment sauvegarder l'intergralité de tout Autocad?

Posté(e)

Salut,

pour répondre partiellement, moi pour sauvegarder tout, je fait une sauvegarde des dossiers "support","profiles","plotters","plot styles", et "icons" en plus de la sauvegarde du cui proprement dit, du des gabarits 2D et 3D, ainsi qu'un dossier avec tout les lisp que j'utilise.................................

Quant à me lançer dans une grande explication sur le ".cui" (Q.I !!!), j'en suis incapable, désolé, c'est tout ce que je peux faire pour toi.

bonne cotinuation

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Il y a effectivement beaucoups de choses à dire. Peut-être peux-tu potasser ça un peu seul avant de revenir poser des questions plus ciblées ?

Alors, ici, ou encore !

Sinon, le CUI AutoCAD à ne pas toucher , le CUI partiel, c'est pour tes personnalisations, tu décharges et charges à souhait.

Pour transférer une config AutoCAD d'un post à l'autre, c'est outils => options => Profils (tu enregistres et exporte ton profil), tu peux le coupler avec des espaces de travail avec des CUI partiels, par exemple.

Pour sauvegarder l'intégralité, le mieux, c'est encore de migrer les paramètres perso (création d'un fichier ".zip"), sur ton poste, tu exporte, sur un autre poste tu importe.

As-tu suivi ce post ?

Désolé de ne pas développer plus, mais manque de temps,...

[Edité le 28/1/2008 par lili2006]

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/