barbichette Posté(e) le 24 janvier 2008 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjour, J'ai dessiné un bâtiment, dont l'impression "tient" sur plusieurs présentations.Je doit envoyer ces présentations à un tireur de plans (je n'ai aps d'imprimante assez grande).Je fais donc des impression dans des fichiers, que j'envoie à l'imprimeurAutocad permet de faire une publication automatique de plusieurs présentations.Mais comment faire une publication identique, vers des fichiers, sachant que chaque présentation doit correspondre à un fichier. Pour l'instant, je le fait à la main, présentation après présentation, et c'est d'autant plus fastidieux, que je n'ai la main sur la partie impression, qu'une foi qu'autocad à traité l'impression précédente. merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Pieroka Posté(e) le 24 janvier 2008 Posté(e) le 24 janvier 2008 Si j'ai bien compris tu fais des fichiers PLT.Tu pourrais t'intéresser au DWF ou au PDF. Tu peux publier d'un coup toutes les présentations en dwf. Pour le pdf, tu peux te servir de PDF Creator. Ca marche comme une imprimante virtuelle. Ton tireur de plans lira ces fichiers également et s'il ne connait pas le dwf, il pourra télécharger le lecteur de DWF gratuit d'Autocad: Design Review 2008. Tu pourrais même envoyer du DWg si ton tireur est débrouillard, car il existe un lecteur gratuit de DWG : DWG Trueview 2008. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
vinz34 Posté(e) le 24 janvier 2008 Posté(e) le 24 janvier 2008 Salut barbichette, Dans la boîte de dialogue de publiblaction, tu as dans les options de publication la possibilité de choisir si tu veux un fichier à une feuille ou à plusieurs feuilles.Dans ton cas il faut choisir un fichier oà une feuille.
x_all Posté(e) le 24 janvier 2008 Posté(e) le 24 janvier 2008 un fichier par feuille , ou plusieur feuille dans un fichier... pour un traceur de plan, normalement ça importe peu. notre prestataire accepte les fichier dwf (la plus part s'y sont mis outil en standard chez océ et xérox), le gros avantage , c'est le poids des fichiers. pour une feuille en pdf il faut compter 5 a 10 fois plus d'octés que le dwf... c'est encore plus avantageux pour plusieurs feuilles d'un même plan (par exemple les différents plans réseaux d'un même étage) à la production des plans, sortir tous les onglets d'un dwg en les sélectionnant, puis clic droite "publier les onglets sélectionnés", c'est le plus rapide... faire les pdf revient à imprimer chaque dessin à la main, puis leur donner un nom ou les rassembler dans un fichier. en bref, si tu passe tes plan par mail, c souvant le dwf qui te permettra de gagner du temps (un seul mail au lieu de 5 à cause de la limite à 5 mo de la pluspart des fournisseurs d'accès) les pdf se zipent trés mal, c'est la seule solution que j'ai pour passer certain plans qui arrivent a 15 mo en pdf et seulement 2 en dwf (si qq1 à un truc pour réduire significativement les pdf je suis prenneur) reste que pour passer un fichier a une administration, le pdf est de rigueur... allez demander à une secrétaire de mairie d'un petit village de charger desing rewieu <acronym class=dict title= quelques trucs sur autocad
Messages recommandés